Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont effectué les démarches pour un reclassement : avez vous des nouvelles ?

Normalement cela devrait prendre effet en septembre. Connaissez vous votre futur échelon ? Votre anciennete a-t-elle été prise en compte ?

Posté(e)

Il me semble qu'il faut attendre un petit peu pour que le dossier soit traité ( j'ai eu la régulation au mois de janvier), mais tout dépend de ton ia . Perso, j'ai gagné un échelon ( pour 4 ans de surveillance d'externat).

L'ancienneté n'est pas augmenté quand tu es reclassé: pour cela, il faut "racheter" les années travaillées ( payer les cotisations retraite).

Posté(e)

J'ai demandé un reclassement suite à 8 années exercées dans la fonction publique et pour le moment je n'ai pas de nouvelles, je n'ai pas d'échelon de gagné (j'ai consulté i-prof), je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter tous les dossiers. J'ai une collègue qui était ETAPS auparavant et qui a vu un gain d'échelon sur I-PROF. Les syndicats me disent d'attendre car certains reclassement sont plus délicats que d'autres. Je ne peux pas t'en dire plus.

Posté(e)

Les CAPD qui entérinent les changements d'échelon ont lieu en général en décembre donc les régularisation ne se font souvent qu'en janvier.

Posté(e)

Nous, ils nous ont dit que ça serait pour le printemps...pfff

Les CAPD qui entérinent les changements d'échelon ont lieu en général en décembre donc les régularisation ne se font souvent qu'en janvier.
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai entendu parler d'un reclassement possible pour les ex-salariés du privé qui avaient passé le 3e concours.Est-ce vrai ?

Et pour ceux qui ont passé le concours externe, comme moi ?

Merci pour vos infos.

del-misscalimero
Posté(e)

7ans de SE, j'ai fourni tous les papiers lors de l'entrée en PE2 (l'an dernier donc) et j'ai envoyé un mail via i'prof pour poser la question et demander ce que je devais faire, on m'a dit que les reclassements se faisaient en cours d'année donc j'attends...mais j'ai hâte!

Posté(e)

D'autres infos sur le reclassement ?

Posté(e)

bonjour !

en ce qui me concerne j'ai passé le concours CRPE en troisième voie en 2006, j'avais plus de 5 années d'expérience professionnelle relevant de contrats de droit privé dont 4 années en tant qu'emploi-jeune...

J'ai donc eu ce concours en 2006, j'ai fait ma PE2 en 2006/2007 et je suis actuellement T1.

J'ai reçu (sans rien demander) courant septembre un courrier de l'IA qui me demander si je souhaitais être reclassée dans le corps des PE. Je devais juste cocher oui ou non. J'ai donc coché OUI et j'ai renvoyé leur document.

A ce jour je n'ai plus eu de nouvelles, donc je laisse faire les choses...Je suis échelon 3 (échelon normal actuellement, je n'ai rien gagné de plus...Peut être cela va changer prochainement ??)

Voilà mon témoignage par rapport à votre post !

Posté(e)

toujours rien de mon côté non plus, pourtant j'aurais bien aimé avoir un reclassement avant mars (1 ermouvement!!)