Aller au contenu

zil et inspection


malilas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 et cett année je suis Brigade mais ma première affectation est un remplacement d'une zilienne qui risque de transformer son congé maternité en congé parental!

Donc je risque de rester zil à l'année!

Je n'ai su ça que le jour de la rentrée et j'ai evidement énormément de boulot à faire en un temps minimum, heureusement qu'il y a ce forum, j'y pioche de nombreuses idées!

J'ai une question et je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum!

Je vais être inspectée et je me demande comment ça se passe quand on est ZIl?

Est-ce que l'inspecteur peut arrivé un jour où on commence juste un remplacement?

Est-ce que les critères sont différent que ceux d'un titulaire? j'espère!!

Est-ce qu'ils sont plus indulgents?

Et surtout que doit-on leur montrer mis à part le cahier journal?

Si vous avez déjà vécu une inspection en tant que zil ça m'intéresse énormément parce que je stresse beaucoup!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malilas!

Moi aussi je suis ZIL et T2 et donc en attente de l'inspection!

J'ai déjà eu quelques infos que je peux te transmettre: apparemment on te placera sur un remplacement plus long que d'habitud, genre 2 à 4 semaines et l'inspection se déroulera dans ta classe comme si tu en étais le ou la titulaire; donc présentations des programmations, progressions, de l'emploi du temps, de cahiers d'élèves de la classe, du cahier journél....

Bon j'espère avoir rien oublié...du moins c'est ce que j'ai compris et retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

étant T1 et brigade mon inspecteur a annoncé à la réunion de rentrée que les brigades et zil T2 pouvaient aussi être inspectés dans leur école de rattachement, c'est à eux de choisir leur classe le jour de l'inspection.

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

étant T1 et brigade mon inspecteur a annoncé à la réunion de rentrée que les brigades et zil T2 pouvaient aussi être inspectés dans leur école de rattachement, c'est à eux de choisir leur classe le jour de l'inspection.

BON COURAGE

Ca voudrait dire qu'il prend la classe d'un enseignant qui n'est pas absent? et cela sur une demi-journée? Ca me paraît bizarre et je ne pense pas que cela se fasse chez moi...ou alors je ne suis pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je suis rassurée, j'avais peur d'être inspecté le jour ou je découvre une nouvelle classe!

Avez vous des remplacements depuis la rentrée?

Moi pour l'instant je n'ai fais aucun remplacement. Je reste sur mon école de rattachement et j'en profite pour travailler mais je trouve ça bizarre de ne rien avoir! Et vous qu'en est-il?

Pensez-vous qu'il faille que j'appelle au cas ou ils m'aient oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à les appeler car parfois, ils peuvent t'oublier...

Moi je les ai appelés hier en prétextant la réactualisation de mon numéro de téléphone portable au cas ou.

Et ils m'ont dit que j'étais censée être sur une école en renfort pour la rentrée alors que j'attendais patiemment dans mon école de rattachement qu'ils m'appellent!!!

Ils pensaient m'avoir prévenu mais ça n'était pas le cas...

Donc maintenant, je les appelerai régulièrement quand je n'ai pas de remplacement, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

En fait on peut se voir proposer une semaine dans une classe de l'école de rattachement. L'inspection peut se faire le jeudi ou le vendredi. Bien sûr il faut trouver un collègue qui accepte de laisser sa classe, ou mieux faire une sélection (selon le niveau par exemple) et faire sa proposition au collègue. Je n'ai jamais essuyé de refus mais cela n'arrive pas à tout le monde pour diverses raisons (peur de "perturber" l'ordre de marche de la classe pendant la semaine, refus de voir un inspecteur visiter la classe alors que l'on n'est pas inspectable...).

Les zil peuvent très bien faire des remplacements longs (un à plusieurs mois) et là l'inspection se déroule comme pour n'importe qui. Dans tous les cas on trouve une solution.

Surtout ne pas trop stresser (juste ce qu'il faut) car c'est un moment qui passe vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

lors de ma première année ZIL j'ai fait pas mal de remplacement d'une à trois semaines , et le dernier a duré 6 mois. Donc s'il y avait eu inspection, il y avait le choix.

Vous demande t-on toutes les progressions-programmations sur tous les niveaux ?

Apparement c'est le cas chez nous, mais il faut que je vérifie quand même.

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...