Nävis Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Ce matin avec mes TPS/PS (enfin, surtout PS ce matin, les autres ne sont pas encore rentrés) on a fait : 10/15 minutes de : on court dans tous les sens et quand la maitresse tape dans les mains, on revient s'assoir le plus vite possible autour d'elle. Ils ont bien aimé ! Ensuite, 10/15 minute d'exploration libre de la structure (genre de toboban / cabane / echelle géante sur des gros tapis). Les prochaines fois, on rajoutera des regles : courir vite ou doucement suivant le son de la musique, venir d'assoir dans des cerceaux, reconnaitre le signal pour courir et celui pour s'assoir...
shirmette Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Ce matin avec mes TPS/PS (enfin, surtout PS ce matin, les autres ne sont pas encore rentrés) on a fait :10/15 minutes de : on court dans tous les sens et quand la maitresse tape dans les mains, on revient s'assoir le plus vite possible autour d'elle. Ils ont bien aimé ! Ensuite, 10/15 minute d'exploration libre de la structure (genre de toboban / cabane / echelle géante sur des gros tapis). Les prochaines fois, on rajoutera des regles : courir vite ou doucement suivant le son de la musique, venir d'assoir dans des cerceaux, reconnaitre le signal pour courir et celui pour s'assoir... C'est une bonne idée pour un début de motricité... tu peux utiliser un album pour illustrer et faire une histoire avec tes idées de déplacements... (par exemple pour explorer différents moyens de se déplacer tu peux utiliser la chasse à l'ours...)
uillyboy Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Avec les petits au depart, je ne fais que des ateliers tres courts car de toute façon, leur attention est tres limitée au depart. Pas de crayons de couleurs, ni de feutres, mais plutot de la peinture ou de l encre. L essentiel est qu ils prennent du plaisir! Leur attention est tres vite detournée. Je chante bcp et je leur apprend de petites comptines des que je vois qu ils commencent a s agiter en regroupement. Ca marche a tous les coups. Il faut privilegier les chansons et comptines a gestes. Sinon, en ce qui concerne la lecture d album, pareil, au depart, il ne faut pas etre trop gourmand car ils ont du mal a se concentrer!! Donc favoriser des petites histoires. Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant