Aller au contenu

planning


viobulle

Messages recommandés

Aspidistra,

J'ai 4 enfants ( 8,6,4 et 1 an que j'allaite encore) donc un peu dans le même cas que toi.

En revanche 3h le soir ça me parait beaucoup non ?, tu risques d'avoir un contre-coup :blush:

En tous cas bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • mariecharlotte

    5

  • granelo

    3

  • viobulle

    2

Bonjour,

C'est ma deuxième tentative cette année, alors j'ai déjà acquis pas mal de connaissances. Je préfère travailler les disciplines à la journée car je trouve que quand on est vraiment dedans, le temps passe très vite. L'année dernière j'avais pas assez travaillé les oraux. Seulement après l'admission. C'est trop juste. Il faut tout bosser de front. Mes notes à l'écrit ont été nettement supérieures à l'oral et c'est là que j'ai raté le concours. Il faut essayer de tout équilibrer. Pas facile quand il y a des matières que l'on aime et d'autres moins. J'adore le français : résultat j'ai eu 17/20. A l'entretien EPS que j'avais moins préparer j'ai eu 6/20. Comme quoi il n'y a pas de mystère.

Bon : au boulot!!!

Le mercredi et le week-end, j'ai prévu de faire relâche, car l'année dernière j'ai stressé toute la maison avec mon concours. Résultat j'avais l'impression que ma fille de 9 ans le passait aussi tellement elle était impliquée. Et quand j'ai eu les résultats, j'étais presque plus déçue de la voir triste que du résultat.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et bien moi perso je me suis fait un planning avec français ou maths le matin et vice-versa l'après-midi et cela pendant 2H00 puis le soir une matière pendant 1h00 et une autre pendant 1H30; pendant 1H c'est soit sciences(mineure) ou anglais et pendant 1H30 histoire-géo ou oral pro ou LDJ!

ceci les lundis,mardis,jeudis et vendredis;

le mercredi je fais mes devoirs ou je vais voir mes collègues de crpe et je cours et aussi des maths ma grosse faiblesse!

le weekend:rattrapage du retard et devoir!

je suis chez forprof et on doit faire 1à2 devoirs par semaine!

perso c'est ma 2nde tentative donc j'ai déjà pas mal de fiches donc je commence demain et surtout j'attends les livres de forprof!

bon courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci pour toutes ces réponses, je crois voir en fait qu'il faut surtout pas vouloir trop en faire, mais surtout bien le faire, se fixer des étapes tous les jours en somme..

moi je n'ai pas d'enfants, mais je travaille, je pars de chez moi à 7h30 et rentre vers 19H30, et un week end sur deux je suis à Berlin pour voir mon amoureux. :wub:

il faut que j'arrive à travailler tous les soirs, mais en meme temps il ne faut pas que je paume en route ma vie sociale.. :P

là je suis en Allemagne , en vacances, pendant une semaine encore... je vais donc commencer par suivre le forum, vu que je n'ai pas de livres avec moi, je viens de prendre la décision de repasser le concours ce matin, en me réveillant d'un coup à 5h30 du matin, impossible de me rendormir apres..

allez, de la Motivation et on ne baisse pas les bras devant la montagne de travail, on va bien finir par y arriver à la grinotter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspidistra,J'ai 4 enfants ( 8,6,4 et 1 an que j'allaite encore) donc un peu dans le même cas que toi. En revanche 3h le soir ça me parait beaucoup non ?, tu risques d'avoir un contre-coup :blush: En tous cas bon courage :wub:
Je me rappelle bien de toi (affable!!).. Oui j'ai marqué 3 heures mais je sais d'avance que je travaillerai bien moins longtemps, enfin l'an dernier j'avais fiché hatier maths et français et une partie de science donc je relis je fais des exos, j'essaie de mettre en boucle avec le programme!Tu as choisi quoi pour le sport? ma kiné qui me fait a réeduc du périné m'a dit pas de course avant la fin de l'allaitement (sans doute pour pas me flinguer la poitrine j'en sais rien), pour elel car je suis trop imprégnée d'hormones.. M'enfin pour moic 'est surotut car j'ai trop à perdre et je ne veux pas me mettre les articulatiosn HS!Au fait tu es en France now? Bon courage à toi aussi! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis rentrée en métropole :wub:

Pour le sport en fait tu peux en faire mais progressivement, en fonction de l'état de ton périné.

Tant que tu n'as pas récupéré un périné tonique je te déconseille de courir sinon tu risques un prolapsus (plus par MP si tu le souhaites).

On peut faire du sport et allaiter sans soucis, ce n'est pas contradictoire. C'est vraiment le périné qui est primordial.

Bon courage pour cette année :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le planning, je me suis inspirée de la programmation de Calamityjess, le post s'intitule " Pour les candidats libres " (désolée je ne sais pas comment faire pour insérer un lien) . Je la trouve très cohérente. Je n'ai pas encore reçu mes cours du cned, donc je potasse les docs d'accompagnement. Et ensuite j'ai prévu l'emploi du temps suivant (adapté à mon emploi du temps de maman!):

- 26h de cours par semaine, sur 4 jours

- des séances de 2 heures à chaque fois

- EPS tous les matins, pendant 30/45mn pour une remise en jambe!

- français ou maths de 10h à 12h

- sciences ou HG de 13h à 15h

- oral pro ou anglais/arts visuels de 15h à 17h

- relecture et rattrapage si retard mercredi, samedi, dimanche (pendant la sieste ou le soir!)

Je ne travaille pas (ou à moitié <_< ) donc je peux réserver tout mon temps au CRPE. Par contre, je fais comme si c'était un emploi, donc il faut que je commence à l'heure et que je sois assidue sinon je me fais virer :lol:

Je crois que le plus important c'est de se fixer des horaires et de s'y tenir! et peu importe le temps dont on dispose!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je me suis fais un planning réaliste et qui tient compte du fait que je passe le concours pour la 3ème fois

Alors :

de septembre à novembre j'ai choisi de m'attaquer aux maths et aux sciences et l'OP ,exclusivement sur quatre jours :faire des fiches cours apprendre les cours et faire des exercices d'application du cours

de décembre à février:ce sera français et HG puis LDJ pour la didactique car mon exposé est fait avec un jour par semaine continuation des maths mais l'idée est de faire un sujet d'annale par semaine

mars et avril seront consacrés aux annales dans les trois matières des écrits.

Ce planning me permet de boucler en principe le programme, de m'occuper de ma petite famille et peut être d'envisager un job à mi-temps

J'ai aussi pris le parti de ne pas travailler le week end sauf coup de bourre et de ne pas travailler en soirée sauf lecture du monde de l'éducation.

Bonne chance à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je me suis fais un planning réaliste et qui tient compte du fait que je passe le concours pour la 3ème fois

Alors :

de septembre à novembre j'ai choisi de m'attaquer aux maths et aux sciences et l'OP ,exclusivement sur quatre jours :faire des fiches cours apprendre les cours et faire des exercices d'application du cours

de décembre à février:ce sera français et HG puis LDJ pour la didactique car mon exposé est fait avec un jour par semaine continuation des maths mais l'idée est de faire un sujet d'annale par semaine

mars et avril seront consacrés aux annales dans les trois matières des écrits.

Ce planning me permet de boucler en principe le programme, de m'occuper de ma petite famille et peut être d'envisager un job à mi-temps

J'ai aussi pris le parti de ne pas travailler le week end sauf coup de bourre et de ne pas travailler en soirée sauf lecture du monde de l'éducation.

Bonne chance à toutes et à tous !

je laisse juste un petit message ici, je suis en PE2. sur ce post, je remarque que vous parlez beaucoup des matières écrites, alors certes pour aller aux oraux, il faut passer la barre des écrits mais ne les négligez surtout pas, surtout l'OP car vous n'aurez jamais le temps de tout voir entre les écrits et les oraux.et surtout pour ceux qui ont choisi 1500m !!!

enfin moi je dis ca, c'est juste un petit conseil !

allez bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare le CRPE par le cned et j'avais fait un planning avec des horaires (ex : lundi : 9h à 12h30 : français, 13h30 à 17h30 : maths et le soir lecture programme...).

Mais je me suis rendu compte que je ne le suivais pas et je faisais la matière tte la journée (ex: méthodo de la note de syntèse) car je n'avais pas fini. Du coup je calcule approximatif les heures travaillées sur un agenda.

Par jour, il faudrait travailler combien d'heures au minimum ? Pour le moment je suis à 6h/jour c'est pas bcp!!!!

Il ne faudrait pas déprimer de rester trop enfermer chez soi et de ne plus avoir une vie sociale au détriment du concours. C'est ce que j'ai tendance à faire, surtout que je vis seule.

Dans le planning, il faut dc indiquer la vie sociale et les cours !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement regarde les conseils , emploi du temps, programmation de calamityjess surtout si tu es avec le Cned. Heureusement qu'elle a été là sinon je serais perdue. Elle m'a fait gagné beaucoup de temps.

tu trouveras son message dans les questions diverses.

moi j'ai commencé et franchement je sais où je vais je ne suis pas perdue. Merci calamityjess que je conseille à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: Miloul évoque l'Op qu'il ne faut surtout pas négliger? Mais l'OP c'est bien l'épreuve à choisir entre LDJ, arts visuels ou musique c'est ça? :blush: (désolé si c'est bête mais je voulais une confirmation) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...