Aller au contenu

planning


viobulle

Messages recommandés

Juste une petite question: Miloul évoque l'Op qu'il ne faut surtout pas négliger? Mais l'OP c'est bien l'épreuve à choisir entre LDJ, arts visuels ou musique c'est ça? :blush: (désolé si c'est bête mais je voulais une confirmation) merci

Non, l'OP n'est pas une option. C'est l'épreuve reine, s'il en est. Accollée à cette épreuve, tu en as une autre que tu dois choisir entre arts visuels, musique et LDJ. Donc, soit OP et LDJ, OP et musique , ou OP et arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • mariecharlotte

    5

  • granelo

    3

  • viobulle

    2

Oui , il est vrai qu'il est conseillé de commencer à bosser l'op dés le début de l 'année, pour etre vraiment à l'aise lors de l'entretien, et je trouve que le programme est assez lourd, donc vaut mieux s'y prendre à l'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare le CRPE par le cned et j'avais fait un planning avec des horaires (ex : lundi : 9h à 12h30 : français, 13h30 à 17h30 : maths et le soir lecture programme...).

Mais je me suis rendu compte que je ne le suivais pas et je faisais la matière tte la journée (ex: méthodo de la note de syntèse) car je n'avais pas fini. Du coup je calcule approximatif les heures travaillées sur un agenda.

Par jour, il faudrait travailler combien d'heures au minimum ? Pour le moment je suis à 6h/jour c'est pas bcp!!!!

Il ne faudrait pas déprimer de rester trop enfermer chez soi et de ne plus avoir une vie sociale au détriment du concours. C'est ce que j'ai tendance à faire, surtout que je vis seule.

Dans le planning, il faut dc indiquer la vie sociale et les cours !!! lol

6 heures par jour c'est pas trop mal

Moi je base ma journee comme si j'étais salariée d'où environ 7h ou 7h30 mais bon comme pour l'instant je travaille je fais environ 2 à 3 heures après les boulots (emplpoi de vacation + garde enfants )

Je pense qu'il vaut mieux faire 6 bonnes heures productives plutot que 9 où tu es stréssé car tu finis pas ton planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse le concours depuis hier et j'essaie de faire 5h-5h30 par jour. (9h00-12h30 13h30-15h30). Je me laisse le soir tranquille ou quand j'aurai mes bouquins de LDJ, je les lirai le soir.

Je bosse plusieurs matières par jour sinon ca va pas, ca fait trop d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour le rythme de travail ... j'ai mis au point un planning de travail .... je savais pa strop si il etait réaliste mais apres avoir lu calamityjess ca y resemble beaucoup^^

en gros :

6h de travail par jour ... avec en priorité les matière ecrites ... 3h pour les ecrits et 2h pour les oraux ... et faut bosser par chapitre...

ca revient a faire une séance par matière par semaine ... et du temps pour faire des devoirs et des fiches... (et lire les docs d'application etc)

lundi : maths (matin) - Histoire (a-p)

mardi: bio (matin) - français (ap)

mercredi physique (matin) - geo (l'ap)

jeudi: Langue 1 - option - OP (2h a chaque fois ^^)

vendredi : langue 2 (optionnelle) EPS et du temps pour des devoir cned ou annales ou fiches...

exemple : Maths => num 1 (semaine 1)+ num 2(semaine 2)+ num didactique (semaine 3)

pareil pour les autres matières...

il faut travailler toutes les matières de front et pas par paquet.... sinon c'est imbuvable ^^

et tout depend de retard que chacun peut avoir dans les matières... sa cadence de travail etc.

ca fait boucler le programme en decembre et apres c'est rabachage annales etc etc^^

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien moi je n'arrive pas à m'y mettre.......en étant à la maison je trouve toujours un truc à faire ( pianoter sur le net, le ménage...) olala...ça m'énerve!!!

Surtout que ça y est je suis organisée pour les enfants....donc ce n'est pas eux qui me dérangent!!

Je vais me mettre doucement en route, mais je ne sais pas par où commencer..

pouhhhhhhh et dire qu'à la fin de l'année je vais manquer de temps pour boucler les révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'arrêtais pas de me dire ca, que j'en serai incapable, surtout que ma licence je l'ai passée les 3/4 du temps à la maison (et donc sur l'ordi)parce que j'avais peu cours, et là, je m'étonne moi même tellement j'arrive à tenir mon planning. Le tout réside dans la motivation et dans le fait de ne pas se mettre des objectifs impossibles à atteindre!! Allez hop, on se met au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mimilachance, bienvenue au club....moi idem, ma fille est à l'école, je farfouille de droite, de gauche...je ne sais pas par quel bout commencer réellement....alors pour le coup, j'ai commencé à attaquer les maths (un cahier du soir niveau 3ème) car j'ai de grosses difficultés dans cette matière, et je vais avoir du mal en venir à bout, mais ma vieillesse aidant :D et mes années d'étudiantes étant loin, j'ai du mal à rester concentré plus d'une heure.....pfuuuu!!!jdésespère de m'y mettre vraiment pendant 6 heures d'affilée, mais je m'y emploie, jvous assure, sauf que quand je suis bien concentrée ben pas de bol, c'est l'heure d'aller chercher la petite à l'école.....allez allez lili concentres toi au boulot tu peux y arriver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas fait de planning par jour avec des horaires précises car je n'arrive pas à m'y tenir. Je me suis faite une grille de révision en m'inspirant de celle de patsie 62 (ICI) ce qui me donne déjà une belle organisation.

Néanmoins je suis un peu découragée par le fait que je me trouve terriblement lente :cry: ! Je suis épouvantée par la masse de travail qu'il y a à fournir et quand je vois à quelle vitesse j'avance je me dis que franchement je n'arriverai jamais au bout ! Vous avez des méthodes pour travailler plus rapidement ? En même temps je ne vois pas comment vous pourriez me donner une solution miracle, mais là franchement j'ai besoin de vos avis ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

et bien je vois que je ne suis pas la seule à papillonner!!! mais aujourd'hui il faut que ça démarre, en plus c'est lundi, rien de mieux pour commencer son plan d'attaque...... :ninja: je fais parti d'un groupe d'espagnol sur le forum donc déjà j'ai le commentaire à faire pour aujourd'hui et je vais le faire!!! pas de suite mais cet aprèm...

et vous? allez!!!! il n'y a pas des espognolitos? VENEZ AVEC NOUS!

Bon à plus tard.......je vais bosser... lol... oui oui mais quoi? je vais voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...