Aller au contenu

planning


viobulle

Messages recommandés

Coucou!!!Allez on ne se décourage pas!!! :king: Il faut-c'est sûr!!- de la motivation mais il ne faut surtout pas que cela devienne un cauchemar! Pour celles et ceux qui ont des soucis de mémorisation en HG et sciences, il y a un "jeu" (hum....) qui peut les aider. J'ai recopié les questions du livre 280 questions en HG et celles du hatier Sciences sur des post-it éparpillés un peu partout ds ma chambre. Et quand je passe devant j'essaie d'y répondre puis je regarde la réponse derrière pour vérifier. Et ça marche!!! :D On mémorise une première fois en lisant et en recopiant et une deuxième fois en réfléchissant à la bonne réponse. Voilà!

L'idéal c'est aussi de réviser en petit groupe. Comme ça on peut débattre et réfléchir ensemble sur des sujets: cela motive (on veut po etre plu nul que l'autre ;) ) et on mémorise.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • mariecharlotte

    5

  • granelo

    3

  • viobulle

    2

très bonne idée les post-it !!! :)

Moi, pour l'histoire j'ai fait une frise chronologique affichée au mur : je l'ai détaillée , colorée et faite assez grande !!

Ca me donne une vision d'ensemble et pour réviser un chapitre, c'est plus facilement accessible que d'ouvrir un livre.

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , une petite pause de 4 jours, pour rendre service à ma cousine , je lui garde ses jumelles pendant 4 jours , car elle doit s'absenter , elles ont 4 ans, du coup je me retrouve avec 5 gosses à la maison :blush:

Donc les révisions pour le moment..... en stand by :blush:

Je m'étais fais un planning aussi ,mais pour le moment je n'arrive pas à le tenir :blush:

Bon , comme l'a dit mimilachance , promis lundi j'ATTAQUE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont du mal à respecter leur planning, il y a toujours la possibilité d'aller faire un footing, pour préparer le 1500 mètres :P :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont du mal à respecter leur planning, il y a toujours la possibilité d'aller faire un footing, pour préparer le 1500 mètres :P :D .

Pour la course , ce n'est pas le temps qui me manque , mais L'ENVIE :P :P n'étant pas une grande sortive dans l'ame.................. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...