Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!!!Allez on ne se décourage pas!!! :king: Il faut-c'est sûr!!- de la motivation mais il ne faut surtout pas que cela devienne un cauchemar! Pour celles et ceux qui ont des soucis de mémorisation en HG et sciences, il y a un "jeu" (hum....) qui peut les aider. J'ai recopié les questions du livre 280 questions en HG et celles du hatier Sciences sur des post-it éparpillés un peu partout ds ma chambre. Et quand je passe devant j'essaie d'y répondre puis je regarde la réponse derrière pour vérifier. Et ça marche!!! :D On mémorise une première fois en lisant et en recopiant et une deuxième fois en réfléchissant à la bonne réponse. Voilà!

L'idéal c'est aussi de réviser en petit groupe. Comme ça on peut débattre et réfléchir ensemble sur des sujets: cela motive (on veut po etre plu nul que l'autre ;) ) et on mémorise.

Bon courage!!!

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

7

• mariecharlotte

5

• granelo

3

• asgraveleau

2

Posté(e)

très bonne idée les post-it !!! :)

Moi, pour l'histoire j'ai fait une frise chronologique affichée au mur : je l'ai détaillée , colorée et faite assez grande !!

Ca me donne une vision d'ensemble et pour réviser un chapitre, c'est plus facilement accessible que d'ouvrir un livre.

Bon courage. ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne , une petite pause de 4 jours, pour rendre service à ma cousine , je lui garde ses jumelles pendant 4 jours , car elle doit s'absenter , elles ont 4 ans, du coup je me retrouve avec 5 gosses à la maison :blush:

Donc les révisions pour le moment..... en stand by :blush:

Je m'étais fais un planning aussi ,mais pour le moment je n'arrive pas à le tenir :blush:

Bon , comme l'a dit mimilachance , promis lundi j'ATTAQUE ;)

Posté(e)

Pour celles et ceux qui ont du mal à respecter leur planning, il y a toujours la possibilité d'aller faire un footing, pour préparer le 1500 mètres :P :D .

Posté(e)
Pour celles et ceux qui ont du mal à respecter leur planning, il y a toujours la possibilité d'aller faire un footing, pour préparer le 1500 mètres :P :D .

Pour la course , ce n'est pas le temps qui me manque , mais L'ENVIE :P :P n'étant pas une grande sortive dans l'ame.................. :D