Aller au contenu

organismes de formation à distance : forprof, adonis, cned ou autre?


momoun

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai préparé l'année passée le concours avec forprof, pas trop mal mais je ne souhaite pas recommencer deux fois de suite la mm formation.

Alors si je tente un récapitulatif :

forprof c'est

1 livre en français + 1 math + 1 sciences/hist gé + 1 EPS avec un DVD + 1 oral + 1 fascicule en littérature jeunesse

ouvrages pas trop mal en français et en math très médiocre en sciences et hist EPS oral et litt ... à mon avis bien sûr...

une bibliographie à acheter en + impressionnante je n'en ai pas acheter la moitié faute de moyens!

8 devoirs en français

8 devoirs en maths

4 en sciences et hist géo

oral : je ne sais plus beaucoup de sujets mais 4 par 4 donc concrétement soit on les fait superficiellement soit on en approfondit que deux puis on regarde la correction...

4 en littérature de jeunesse

3 il me semble en EPS

4 en anglais mais c'est un module sup...

conclusion : les cours fournis ne sont pas top top il faut avoir d'autres sources

le grand + est le nombre de devoirs corrigés cela dépend parfois aussi du correcteur...

sinon j'ai la doc adonis

les cours sont comment?

8 ouvrages sont fournis

nombre de devoirs :

6 devoirs dans chacune des 4 matières écrites

3 devoirs dans chacune des 4 matières orales

donc par rapport à forprof :

moins de devoirs en maths français (bien que en comptant les autocorrigés je ne suis pas sûre...)

2 de plus en sciences et hist gé

nettement moins de devoirs à l'oral pro

pour le cned je n'arrive pas à avoir d'infos claires. Savez vous exactement le nombre de devoirs? Il parait que les cours sont très bien...

il faut que je me décide cette semaine alors si vous avez d'autres infos je suis preneuse!

merci

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...