Aller au contenu

rentrée à la seyne en PE1


Paillette83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la rentrée approche et le stress qui va avec aussi :)

tout va être nouveau, c'est pourquoi je voulais connaitre un peu les personnes qui vont être avec moi, si on pouvait "affronter" ensemble cette rentrée ca serait sympa !! :D

je m'appelle Alicia et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la rentrée c'est le 11 septembre à 9H30!!

voilà

profitez bien des derniers jours et à trés bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je rentre comme toi en PE1 à La Seyne et pour le moment ca va j'y pense mais sans me stresser pour autant...je pense que d'ici la fin de la semaine la tension va monter petit à petit et je serais dans les meilleures conditions pour aborder cette nouvelle année!

Je suis passée à l'IUFM la semaine dernière et j'ai vu que mardi il s'agissait de la pré-rentrée (pour choisir nos options) et que la rentrée officielle est prévue pour mercredi...

Ma question est : est-ce que la pré-rentrée dure toute la journée?

Merci et bonne rentrée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne pense pas que ça dure toute la journée, au moins 2 bonnes heures

j'avais lu dans le forum qu'il faut prévoir un cheque et des photos... j'en suis pas sure mais bon..

voilà bon fin de vacances et à la rentrée alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE1 de la seyne. Effectivement, il vous faudra prévoir un chèque de caution de 80€ et une photo d'identité au moins pour l'inscription au CRD (centre de recherche et documentation). Il vous faudra également d'autres photos pour le dossier d'inscription IUFM mais je ne sais pas combien exactement.

A part ça, si vous promettez de me vénérer toute l'année, je me renseigne aujourd'hui à l'iufm pour votre rentrée si c'est toute la journée ou seulement le matin :P HUMOUR !!!

Promis je me renseigne car de toute façon il faut que j'ailles voir la directrice.

Courage, ne stressez pas trop, nous sommes là si vous avez besoin d'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihihi :D

Merci pkiki!! c'est super sympa de ta part et ça fait plaisir de savoir que y'a des personnes gentilles qui nous entourent!!

en ce qui concerne le fait de te vénérer, euh... c'est à dire que... on en reparlera si tu veux bien :P cependant, j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait vénérer un homme , je pensais que ce verbe était réservé aux femmes :P ahahaha

un peu sérieux, c'est cool de te renseigner !!

à trés bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'info hi hi hi

Donc j'ai vu la directrice de l'iufm ce matin (thérèse Lépine) qui m'a dit que votre pré-rentrée aura lieu uniquement le matin pour que vous choisissiez vos options. Voilà

Profitez bien de la semaine de vacances qu'il vou reste :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir mis ton temps à notre disposition!!

t'inquiète pas, en ce qui me concerne je profite au maximum... randonnée de 3 h à giens cet aprem et ce soir je pars danser le Rock :)

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Très fraichement inscrite j'écris mon tout premier message... :blush: je serai en PE1 à la seyne (1er choix :) ) depuis les tests d'entrée je consulte régulièrement ce site, cela réconforte de voir que l'on n'est pas la seule à se poser des questions... d'ailleurs merci pour les infos sur la rentrée ! Comme options j'ai HG en majeur, anglais, 1500mètres et littérature de jeunesse ... je serai bien partante pour du covoiturage, moi je suis sur la crau! voilou alors à mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miaw!

moi comme option j'ai sciences en majeur, anglais, 1500m et je ne sais pas encore pour la dernière option... il est grand temps que je fasse mon choix..

Pour le covoiturage, moi je pars de la valette, donc c'est pas forcément pratique!

on se voit donc à la rentrée!!

A trés bientot:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I need some help... je voudrais des renseignements sur les options littérature de jeunesse, arts plastiques et visuels... je ne sais pas trop les programmes et les connaissances requises s'il y en a...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'on fait dans ces options..

Merci beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi, je vais rentrer en PE1 à la seyne. Triste que les vacances se terminent mais impatiente de voir ce qui nous attend.

Je m'appelle Julie et j'habite à toulon (coté est). J'ai choisi comme options sciences, anglais, 1500 m et littérature de jeunesse.

Paillette, pour la dernière option, je pense que ça dépend de tes goûts et capacités. Par exemple, pour la musique il faut jouer d'un instrument ou chanter pendant l'exposé alors si tu as déjà fait de la musique c'est plus facile. Pour les arts visuels je sais pas trop.

Par contre l'année dernière, j'ai passé le concours en candidat libre, et j'ai pris LDJ (j'ai eu 13 en travaillant les oraux seulement après les résultats des écrits) et j'ai trouvé cela très intéressant; ces livres sont sympas, touchants.

Bon week-end de 3 jours et à mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai passé le concours il y a deux mois avec l'option littérature de jeunesse. J'ai beaucoup aimé cette matière. Il faut lire tout au long de l'année des livres destinés aux 3 cycles, puis en choisir un et construire un exposé de 10 minutes dessus (présentation du livre, lecture d'une 20aine de lignes, exploitation pédagogique dans un cycle ou niveau choisi, mise en réseau). C'est une option très interessante, je me suis régalée à lire. le plus dur est de choisir un livre !!! Mais il ne faut pas se dépecher d'en choisir un meme si a l'iufm on vous presse ! Mieux vaut prendre le temps d'en avoir lu plusieurs pour faire le bon choix. En ce qui me concerne j'en avais choisi un en janvier (car "sollicitée" constamment par le prof), et finalement j'ai changé mi mai !! et sur internet il y a beaucoup de ressources et de sites qui pourront vous aider.

voilou pour la littérature de jeunesse, j'espere avoir apporté quelques infos !

bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...