grolulu Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous, Et bien moi la grande question du moment c'est comment faire tourner mes 3 niveaux sur chaque créneau horaire. Je m'explique par un exemple: Si je suis en séance d'apprentissage de maths avec mes CM2, je laisse les CE2 et CM1 en autonomie. Quand j'ai fini avec les CM2, ils font seuls des exos d'entraînement et je vais corriger l'un des 2 autres groupes( exemple: les CE2) Toutefois que vont faire les CE2 une fois leur travail corrigé quand je corrigerai le travail d'autonomie des CM1 ????!! Je ne sais pas si je suis bien claire...mais des réponses me seraient d'un grand secours !!!!
Youngpe Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je ne sais pas si ça va t'aider, mais quand j'avais un cycle 3, je ne faisais pas la même discipline au même moment pour chaque niveau. C'est-à-dire que lorsque les CM faisaient maths, les CE2 faisaient littérature et vice versa. Les CM faisaient maths en même temps mais avec des notions différentes donc là je jonglais : les une d'abord sur exercices de révision, pendant que j'expliquais aux autres etc. En littérature ils étaient beaucoup en autonomie et ça me permettait d'être avec les autres en maths. Ceci dit, je ne corrigeais pas non plus tout collectivement; il faut bien s'adapter avec 3 niveaux ! Ne t'en fais pas, tu vas ytrouver ton rythme et un emploi du temps qui te va bien