aman2 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Voilà, je suis PE2 et je viens de rencontrer ma directrice. Nous avons 28 PS et des contraintes matérielles (tables de 6 places) qui nous obligent à faire 5 ateliers (3 autonomes). Cela me semble énorme. Alors je me dis que peut être ça pourrait être l'occasion de faire quelque chose de "particulier" avec un des groupes. Mais la question est "quoi"? J'avais pensé à des jeux éduc sur informatique (pb : 1 seul ordi) Un moment de langage (pb : pas assez d'aides éduc) Les laisser consulter seuls des livres au coin bibliothèque (c'est moyen ca comme idée non?) Si vous avez des idées pour une PE2 en détresse...
lulu80110 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Voilà, je suis PE2 et je viens de rencontrer ma directrice. Nous avons 28 PS et des contraintes matérielles (tables de 6 places) qui nous obligent à faire 5 ateliers (3 autonomes).Cela me semble énorme. Alors je me dis que peut être ça pourrait être l'occasion de faire quelque chose de "particulier" avec un des groupes. Mais la question est "quoi"? J'avais pensé à des jeux éduc sur informatique (pb : 1 seul ordi) Un moment de langage (pb : pas assez d'aides éduc) Les laisser consulter seuls des livres au coin bibliothèque (c'est moyen ca comme idée non?) Si vous avez des idées pour une PE2 en détresse... C'est vrai que 5 ateliers ça fait beaucoup ! Tu peux mettre des ateliers à consigne dans les coins jeux par exemple : - habiller les poupées en fonction de la saison, - mettre la table pour x personnes, - dessin libre - coin biblio (c'est pas moyen comme idée ça, au contraire, les enfants ont besoin de toucher les livres, d'autant plus si il y a des livres à toucher !) - Puzzles - Tangrams avec une fiche de suivi, il y a plein de figures à faire dans l'année ! - Coloredo (une grille et des gros picots de couleur en suivant un modèle, papillon, possion, hélico...) - Pâte à modeler (le boudin, la boule, l'escargot, faire un ours...) Autant d'ateliers que des PS peuvent réaliser en autonomie ! J'espère t'avoir aider !
aman2 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 merci pour toutes ces idées elles sont très intéressantes!!!
lulu80110 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 merci pour toutes ces idées elles sont très intéressantes!!! De rien, courage pour ton SF
Messages recommandés