Aller au contenu

Listons les questions que l'on a eu lors de l'oral


tony44

Messages recommandés

Si on profitait de ce forum et de nos expériances, pour faire une liste de questions sur lesquelles on est tomber lors de l'examen

ainsi les thèmes viendront naturellement.

N'ayant pas été à l'oral , je compte sur vos expériances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je suis tombée sur un texte sur la violence des enfants dans les écoles au Japon.

Les questions :

- Pensez vous que ce soit une bonne idée que les parents viennent à l'école (dans la classe)avec leurs enfants?

-Pensez vous que donner des cours d'éducation aux parents des élèves violents est bien?

-Quels sont les avantages et les inconvénients des parents qui considèrent leur enfant comme un roi?

Dans des questions culturelles:

Qu'est ce que vous enseigneriez aux élèves sur la culture américaine?

Qu'est ce que le "melting pot" pour vous ?

Qu'est ce qui pour vous symbolise ce "melting pot"?

Voilà ce dont je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les questions que l'on m'a posé à l'oral d'anglais du CRPE l'année dernière (sauf que c'était posé en anglais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh dis donc je voyais ça plus simple moi l'oral d'anglais, va falloir travailler plus que prévu...

et ils attendent surtout des réponses dans un bon anglais, ou du fond intelligent sur ces questions ? (et les questions sont posées avec un temps pour y réfléchir, ou lors de la discussion ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh dis donc je voyais ça plus simple moi l'oral d'anglais, va falloir travailler plus que prévu...

et ils attendent surtout des réponses dans un bon anglais, ou du fond intelligent sur ces questions ? (et les questions sont posées avec un temps pour y réfléchir, ou lors de la discussion ??)

Les questions sont posées lors de la discussion : tu n'as pas le temps d'y réfléchir avant.

Ils s'intéressent à la façon dont tu t'exprimes, le niveau de vocabulaire mais évidemment il ne faut pas sortir des énormités dans le fond.

L'année dernière, je suis tombée sur un texte parlant de l'intérêt des jeux vidéos dans la pédagogie de la classe.

On m'a demandé ce que j'en pensais. Concrètement, en quoi les jeux vidéos pourraient m'aider. Quels étaient ceux auquels je jouais, pourquoi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!Pour ma part j'ai eu droit à un texte sur les enfants du voyage et l'école et je dirais que les questions du jury ressemblaient à des questions d'oral pro mais en anglais, du genre : que feriez-vous si vous avez des élèves comme çà? Comment les aider vous à s'intégrer? Et j'ai eu droit à une question où l'on m'a demandé de donner les avantages et les inconvénients d'une classe unique.

Donc cette année je vais réviser l'anglais comme l'oral pro sauf que je le ferais en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le sujet et vous propose de compléter ces questions par toutes celles qui nous viennent à l'esprit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet et vous propose de compléter ces questions par toutes celles qui nous viennent à l'esprit!!

Pour moi, comme je suis une bille, ils ont baissé le niveau :wub:

C'était plutot : avez vous déjà été en angleterre et quelles son vos passions...il ne manquait plus qu'une petite tasse de thé pour accompagner la conversation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'était sur Boxing day, jamais entendu parler avant l'oral d'anglais... côté culture anglaise ça ne l'a donc pas fait...

j'avais rien compris au texte et j'ai tenu 30 secondes sur les 5 minutes... dégoûté en plus j'ai répondu à côté concernant le texte... mais franchement mon groupe n'avait pa seu un texte facile, bcp n'avait pas capté le truc...

herueusement que je me suis montré un ptit peu plus à l'aise au questions même si c'était pas trop ça,

je me souviens

- que le jury m'a explicité un peu le texte vu que j'était à côté en me demandant si je comprenais désormais

- qu'on m'a demandé si je considérais la chasse comme un sport

- du sport à l'école

- on a parlé de la corrida en Espagne (je crois)

- j'ai parlé de litté jeunesse (contes, la figure du loup... faut pas cherché là..)

c'est tout ce dont je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...