Aller au contenu

Listons les questions que l'on a eu lors de l'oral


tony44

Messages recommandés

perso c'était sur Boxing day, jamais entendu parler avant l'oral d'anglais... côté culture anglaise ça ne l'a donc pas fait...

j'avais rien compris au texte et j'ai tenu 30 secondes sur les 5 minutes... dégoûté en plus j'ai répondu à côté concernant le texte... mais franchement mon groupe n'avait pa seu un texte facile, bcp n'avait pas capté le truc...

herueusement que je me suis montré un ptit peu plus à l'aise au questions même si c'était pas trop ça,

je me souviens

- que le jury m'a explicité un peu le texte vu que j'était à côté en me demandant si je comprenais désormais

- qu'on m'a demandé si je considérais la chasse comme un sport

- du sport à l'école

- on a parlé de la corrida en Espagne (je crois)

- j'ai parlé de litté jeunesse (contes, la figure du loup... faut pas cherché là..)

c'est tout ce dont je me souviens

Mince..... bon tu auras peut-etre pas une note trop naze quand même t'en fais pas. Mais c'est vrai que dans ton cas je crois que je n'aurais pas mieux fait.

Une question: tout le groupe bosse sur le même texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'était sur Boxing day, jamais entendu parler avant l'oral d'anglais... côté culture anglaise ça ne l'a donc pas fait...

j'avais rien compris au texte et j'ai tenu 30 secondes sur les 5 minutes... dégoûté en plus j'ai répondu à côté concernant le texte... mais franchement mon groupe n'avait pa seu un texte facile, bcp n'avait pas capté le truc...

herueusement que je me suis montré un ptit peu plus à l'aise au questions même si c'était pas trop ça,

je me souviens

- que le jury m'a explicité un peu le texte vu que j'était à côté en me demandant si je comprenais désormais

- qu'on m'a demandé si je considérais la chasse comme un sport

- du sport à l'école

- on a parlé de la corrida en Espagne (je crois)

- j'ai parlé de litté jeunesse (contes, la figure du loup... faut pas cherché là..)

c'est tout ce dont je me souviens

Mince..... bon tu auras peut-etre pas une note trop naze quand même t'en fais pas. Mais c'est vrai que dans ton cas je crois que je n'aurais pas mieux fait.

Une question: tout le groupe bosse sur le même texte?

ça c'était l'an dernier( j'avais écopé d'un 10 malgré tout mais pas suffisant..)

en fait nous ça se passe par demi-journée, on est convoqué ou le matin ou l'aprem et il y a un texte pour le groupe du matin, un autre pour l'aprem, etc et en fait on a fait un tirage au sort pour savoir l'heure de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi en espagnol, sujet sur l'immigration des mexicains aux usa.

Questions: comment arivent-ils aux usa?

que font-ils une fois la-bas?

Quelle est leur situation économique, dans leur pays et aux usa?

Parlez nous du rêve américain?

Connaissez-vous des plats typiques?

Est-ce un pays pauvre?

Y a-t-il beaucoup de délinquance, de la drogue? Quels sont les moyens employés par les autorités pour y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !!!!! et le texte te permettait un peu de répondra aux questions car moi franchement, là comme ça de but en blanc, je n'ai aucune réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un texte sur l'école qui ne permettait pas forcément aux élèves de mettre en pratique tout leurs talents et n'aidait pas les enfants à découvrir leurs talents cachés

les questions :

- expliquez deux expressions dans le texte

- que pensez vous du texte

- que feriez vous au sujet des parents qui mettent trop de pression sur leurs enfants

et d'autres mais je ne m'en souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte était vraiment centré sur l'immigration mais comme ils ont vu que je me débrouillais bien, ils ont élargi leurs questions; j'ai quand même eu 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée ce matin en anglais. Le texte était sur comment on éduque les enfants dans "bush" en Australie. Il m'ont demandé:

-qui doit enseigner le respect aux enfants

-comment j'enseignerai cette notion

-ds le texte ils disaient qu'ils tappaient les enfants avec une baguette en bois et ils m'ont demandé si j'avais le droit de la faire (j'ai bien sur dit que non)

-ils m'ont donc demander comment je punierai mes élèves

-après on est parti sur l'écologie et ils m'ont demandé en quoi l'enseignement de l'écologie permet aux élèves de devenir des citoyens

c'est tout ce dont je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...