geba78 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Après il y a des régles propres à chaque commune. Une commune accepte les élèves extérieurs si les grands parents assurent leur garde avant ou après la classe. Dans mon école, par tradition, le maire accepte ( depuis toujours ) les enfants des enseignants de l'école ( qui sont tous extérieurs ). Pour ton cas, c'est le maire de ta commune qui ( si tu avais des pbs de garde ou de ramassage scolaire ) ne pouvait pas refuser la scolarisation dans une école voisine ; ça c'est un cas prévu dans les textes.
esterella Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Tiens en parlant de ça on a halluciné aujourd'hui. On est nouveau tous les deux dans notre école. Bref ce matin on s'est rendu compte qu'un de mes élèves qui a été inscrit à l'école en juin (donc pas par nous) n'est même pas connu de la mairie.... Bref j'ai demandé de venir voir le directeur au plus vite... et la mairie a été mise au courant. Enfin comme quoi les élèves fantômes... je crois que j'aurai tout vu bientôt
Messages recommandés