Aller au contenu

Demain je passe


marcalista66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'étais convoqué pour un entretien pour faire des suppléances dans le privé. Je stresse un peu car c'est demain matin et je ne serai pas la seule à postuler.

Je cherche des témoignages de personnes aillant passé cet entretien afin de me dire comment cela c'est passé.

Si certains pensent à des questions que l'on pourrait me poser, ça serai sympa de les poster. Je verrai bien ce que je pourrai répondre.

En attendant je vais faire des recherches sur l'organisation du système privé que je ne connais pas du tout.

Merci de m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marcalista66

    12

  • cococacao

    5

  • kouglof

    3

  • Julie13

    2

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'étais convoqué pour un entretien pour faire des suppléances dans le privé. Je stresse un peu car c'est demain matin et je ne serai pas la seule à postuler.

Je cherche des témoignages de personnes aillant passé cet entretien afin de me dire comment cela c'est passé.

Si certains pensent à des questions que l'on pourrait me poser, ça serai sympa de les poster. Je verrai bien ce que je pourrai répondre.

En attendant je vais faire des recherches sur l'organisation du système privé que je ne connais pas du tout.

Merci de m'aider :(

Bonsoir

D'après ton pseudo, j'imagine que tu vis dans les Pyrénées (66). Etant sur la Bretagne, je ne vais pouvoir t'aider (chaque DDEC a ses propres examens). Maintenant, si tu as un dossier à leur rendre, fais attention à ton orthographe. Certaines personnes sont très pointilleuses là-dessus... Ce qui me paraît compréhensible!

En espérant ne pas en avoir commises ( :P )

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'étais convoqué pour un entretien pour faire des suppléances dans le privé. Je stresse un peu car c'est demain matin et je ne serai pas la seule à postuler.

Je cherche des témoignages de personnes aillant passé cet entretien afin de me dire comment cela c'est passé.

Si certains pensent à des questions que l'on pourrait me poser, ça serai sympa de les poster. Je verrai bien ce que je pourrai répondre.

En attendant je vais faire des recherches sur l'organisation du système privé que je ne connais pas du tout.

Merci de m'aider :(

Bonsoir

D'après ton pseudo, j'imagine que tu vis dans les Pyrénées (66). Etant sur la Bretagne, je ne vais pouvoir t'aider (chaque DDEC a ses propres examens). Maintenant, si tu as un dossier à leur rendre, fais attention à ton orthographe. Certaines personnes sont très pointilleuses là-dessus... Ce qui me paraît compréhensible!

En espérant ne pas en avoir commises ( :P )

Claire

Merci Claire pour ta réponse.

J'habite bien dans le sud, et je cherche en fait des questions dites "bateau" afin de me préparer, en imaginant ce que je pourrai répondre.

Voilà c'est demain matin et ça va super vite. Donc j'ai intérêt d'assurer à l'oral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être est il trop tard: je me lance même si il y a eu des discussions là dessus:

-Pourquoi veux tu être enseignante?

-Pourquoi dans l'enseignement catholique?

-Tes qualités/défauts

-Qualités pour être instit...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être est il trop tard: je me lance même si il y a eu des discussions là dessus:

-Pourquoi veux tu être enseignante?

-Pourquoi dans l'enseignement catholique?

-Tes qualités/défauts

-Qualités pour être instit...

Bon courage

Non il n'est pas trop tard, je suis encore sur le net pour avoir des info et le site que j'ai mis en lien m'aide beaucoup. Merci pour les questions, j'avais à peu près les mêmes. Mais c'est gentil de participer.

Je vais pas tarder à aller me coucher pour avoir une tête demain matin plutôt potable!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le poste !!!! Je suis trop contente.

Pour aider ceux qui passent le pré-accord je mets en ligne les questions que l'on m'a posé :

- pourquoi voulez-vous faire PE? et depuis quand?

- pourquoi l'enseignement catholique?

- quels sont les qualités d'un PE?

- L'objectif du PE?

- notion en langue vivante ?

Après se sont des questions sur mon parcours scolaire et professionnel donc n'hésitez pas à vous mettre en valeur et à mettre l'élève en première priorité.

- pourquoi avez-vous choisi ce cursus? Qu'est-ce que ça vous a apporté?

Merci à ceux qui ont répondu à mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations! tu sais déjà la réponse? on ne te propose pas un poste tt de suite je suppose?

J'ai entretien à 14h30 mais je me pose des q°: j'ai un contrat d'AE et les suppléances tu dois attendre et c'est pas sur qu'ils t'appellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le poste !!!! Je suis trop contente.

Pour aider ceux qui passent le pré-accord je mets en ligne les questions que l'on m'a posé :

- pourquoi voulez-vous faire PE? et depuis quand?

- pourquoi l'enseignement catholique?

- quels sont les qualités d'un PE?

- L'objectif du PE?

- notion en langue vivante ?

Après se sont des questions sur mon parcours scolaire et professionnel donc n'hésitez pas à vous mettre en valeur et à mettre l'élève en première priorité.

- pourquoi avez-vous choisi ce cursus? Qu'est-ce que ça vous a apporté?

Merci à ceux qui ont répondu à mon post

TU as un poste en quelle classe? Qu as tu répondu à pourquoi l enseignement catholique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je me vois PE ds le publique, ms mon objectif est d'enseigner et l'EC propose à des personnes qui n'ont pas encore le concours de le faire, c'est pourquoi j'ai postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations! tu sais déjà la réponse? on ne te propose pas un poste tt de suite je suppose?

J'ai entretien à 14h30 mais je me pose des q°: j'ai un contrat d'AE et les suppléances tu dois attendre et c'est pas sur qu'ils t'appellent...

Oui, j'ai déjà un poste d'après certaines sources cela serai un cycle2 à mi-temps. Et je commencerai jeudi. Pour l'instant j'attend le coup de fil de la directrice de l'école.

Je travaille en même temps dans un lycée à mi-temps mais je peux m'arranger pour les heures.

Bon courage pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...