Aller au contenu

Demain je passe


marcalista66

Messages recommandés

J'ai eu le poste !!!! Je suis trop contente.

Pour aider ceux qui passent le pré-accord je mets en ligne les questions que l'on m'a posé :

- pourquoi voulez-vous faire PE? et depuis quand?

- pourquoi l'enseignement catholique?

- quels sont les qualités d'un PE?

- L'objectif du PE?

- notion en langue vivante ?

Après se sont des questions sur mon parcours scolaire et professionnel donc n'hésitez pas à vous mettre en valeur et à mettre l'élève en première priorité.

- pourquoi avez-vous choisi ce cursus? Qu'est-ce que ça vous a apporté?

Merci à ceux qui ont répondu à mon post

TU as un poste en quelle classe? Qu as tu répondu à pourquoi l enseignement catholique?

Oui j'ai normalement un poste car ils cherchaient quelqu'un rapidement.

J'ai répondu que je voulais participer au projet des établissements catholiques et que je voulais me rapprocher de cette communauté éducative. Voilà sinon il faut faire bonne impression, être convaincant et penser ce que l'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marcalista66

    12

  • cococacao

    5

  • kouglof

    3

  • Julie13

    2

félicitations! tu sais déjà la réponse? on ne te propose pas un poste tt de suite je suppose?

J'ai entretien à 14h30 mais je me pose des q°: j'ai un contrat d'AE et les suppléances tu dois attendre et c'est pas sur qu'ils t'appellent...

Oui, j'ai déjà un poste d'après certaines sources cela serai un cycle2 à mi-temps. Et je commencerai jeudi. Pour l'instant j'attend le coup de fil de la directrice de l'école.

Je travaille en même temps dans un lycée à mi-temps mais je peux m'arranger pour les heures.

Bon courage pour l'entretien.

Merci! tu ne quite pas ton poste au lycéé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! que de bonnes nouvelles : la réussite à ton entretien (merci pour les questions que tu nous as mises en copie) et la possibilité d'un poste à partir de jeudi !!

Bravo et tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! que de bonnes nouvelles : la réussite à ton entretien (merci pour les questions que tu nous as mises en copie) et la possibilité d'un poste à partir de jeudi !!

Bravo et tiens nous au courant de la suite !

Merci

J'attends le coup de fil de la directrice pour avoir plus d'informations car là je suis un peu dans floue car je ne sais pas qu'est ce que je vais affronter. Donc je prends des infos à droite à gauche sur le cycle 2 et pour organiser la première journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! que de bonnes nouvelles : la réussite à ton entretien (merci pour les questions que tu nous as mises en copie) et la possibilité d'un poste à partir de jeudi !!

Bravo et tiens nous au courant de la suite !

Merci

J'attends le coup de fil de la directrice pour avoir plus d'informations car là je suis un peu dans floue car je ne sais pas qu'est ce que je vais affronter. Donc je prends des infos à droite à gauche sur le cycle 2 et pour organiser la première journée.

si tu veux, sur le post "en attente de suppléance", on a répertorié quelques sites intéressants pour s'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouvelles!!!

Je vais prendre en charge un CE2 (en fait) à mi-temps pour toute l'année scolaire. Le poste est assez loin de chez moi (60km) mais sur deux jours ça peut se jouer.

Je commence jeudi et je stress un peu. Tout ça va tellement trop vite. Mais bon je vais me donner à fond. Mes semaines vont être assez chargées donc j'espère qu'il me restera du courage pour réviser le concours.

Une année de folie m'attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! c'est super!!!

pr moi l'entretien s'est bien passé. la commission etait hier soir.

J'ai été sincere: je ne souhaite pas entrer au CFP, je refuserai des suppleances courtes, l'homme tres gentil, a bien compris mes attentes. c'est pas bien grave si je ne suis pas prise...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! c'est super!!!

pr moi l'entretien s'est bien passé. la commission etait hier soir.

J'ai été sincere: je ne souhaite pas entrer au CFP, je refuserai des suppleances courtes, l'homme tres gentil, a bien compris mes attentes. c'est pas bien grave si je ne suis pas prise...!

Moi aussi j'avais été claire là dessus à l'entretien pour le CFP. Je venais de faire la première année d'IUFM et je ne voulais absolument pas redevenir étudiante. Ca n'a posé aucun problème :) J'ai même eu par la suite l'agrément pour passer le concours directement en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! c'est super!!!

pr moi l'entretien s'est bien passé. la commission etait hier soir.

J'ai été sincere: je ne souhaite pas entrer au CFP, je refuserai des suppleances courtes, l'homme tres gentil, a bien compris mes attentes. c'est pas bien grave si je ne suis pas prise...!

Moi aussi j'avais été claire là dessus à l'entretien pour le CFP. Je venais de faire la première année d'IUFM et je ne voulais absolument pas redevenir étudiante. Ca n'a posé aucun problème :) J'ai même eu par la suite l'agrément pour passer le concours directement en externe.

En quoi consistait directement ton entretien pour l agrément pour passer le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! c'est super!!!

pr moi l'entretien s'est bien passé. la commission etait hier soir.

J'ai été sincere: je ne souhaite pas entrer au CFP, je refuserai des suppleances courtes, l'homme tres gentil, a bien compris mes attentes. c'est pas bien grave si je ne suis pas prise...!

Moi aussi j'avais été claire là dessus à l'entretien pour le CFP. Je venais de faire la première année d'IUFM et je ne voulais absolument pas redevenir étudiante. Ca n'a posé aucun problème :) J'ai même eu par la suite l'agrément pour passer le concours directement en externe.

En quoi consistait directement ton entretien pour l agrément pour passer le concours?

C'était un entretien avec une directrice d'une école de mon département et un des responsable de la DDEC.

L'entretien était plutôt un retour sur ma pratique, mon projet personnel pour le concours, mes envies, etc. pas de questions pièges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les filles !

Pour ma part, l'entretien est demain matin... donc je vais lire les pages du site mis en lien et m'inspirer des questions que vous avez eues !

J'espère vraiment que ça se passera bien.

C'est possible que l'on passe cet entretien (et qu'il soit favorable) et que nous n'ayions pas de poste à la suite? :cry:

Merci pour vos réponses, d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...