Aller au contenu

Lettre à l'IEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai exposé mon problème dans le lien suivant :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=130840

La secrétaire de circonscription m'a demandé d'écrire un courrier à l'IEN par mail ce soir afin qu'il l'ait sur son bureau demain matin. Je cherche donc un modèle de lettre avec formules de politesse et tout et tout (par MP). Bien sûr, c'est urgent :o

Autre chose, je souhaiterais mettre en copie l'IA, les syndicats et ma directrice (qui me soutient pour la tenir au courant). La secrétaire m'a dit d'écrire directement à l'IEN. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses rapides, je me mets de suite au travail ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si mettre l'IA là dedans est une bonne idée... par contre tout courrier adressé à l'IEN est sensé passer par la voix hierarchique, donc fait absolument une copie à ta directrice ! Pour ce qui est des syndicats, tu peux aussi leur envoyer, ils sont en général de bon conseil. Tu es dans quelle circo ?

PS: je viens de t'envoyer une copie du courrier que j'avais fait à mon IEN par mail

Posté(e)

Tu peux très bien adresser ton courrier à l'IA via l'IEN.

Des modèles basiques de courrier en rubrique "divers" du site en signature.

Petit rappel : le directeur n'est pas le supérieur hiérarchique des enseignants. On peut lui faire une copie si on le souhaite, mais il n'y a aucune obligation.