Aller au contenu

sport en PE2


lili0908

Messages recommandés

voilà je vais paraître pas trés téméraire voire ridicule mais je me lance:j'ai vu dans un autre post consacré à l'iufm de Créteil et Versailles, que en EPS en PE2, on devait faire du roller et de l'escalade, eh bien moi je le dis avec tout de même une once de honte:j'ai peur!!!!!! le roller passe encore, mais l'escalade j'ai le vertige et rien n'y fait je n'y arrive pas, donc j'angoisse, si je ne veux pas "grimper" (c'est vraiment uen phobie), est ce qu'on ne me validera pas ma PE2, dois je absolument le faire? bref, dites moi comment çà se passe le sport sur aix-marseille? j'ai vu qu'on devait choisir une dominante entre LV, arts et sport, çà consiste en quoi? çà veut dire que si je veux je peux ne pas prendre sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un prof pédagogue il s'adaptera. Mais il faudra que tu apprennes à gérér les phobies chez toi et chez les autres. Que feras-tu si tu as un jour un enfant phobique de l'eau, tu le laisseras s'enfermer dedans ou tu l'aideras à en sortir ? Toutes les phobies se combattent.

Sinon, je ne pense pas que ce soit un motif valable pour ne pas te valider ta PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, c'est clair, il faut mais le tout c'est de s'en convaincre! c'est vrai que dans la situation que tu décris, je fonce je ne réfléchirais même pas un quart de seconde! comme quoi tu as raison, toutes les phobies peuvent être vaincues!

en tous les cas merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais PE2 à Marseille et en EPS on a eu 2 ou 3 séances de théorie et ensuite on a fait faire du sport à des élèves. Mais je crois que certains groupes ont un peu pratiqué mais je n'ai pas entendu parlé d'escalade.

En fait tout dépend du prof que tu vas avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...