mag Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Je voudrai travailler sur cet album avec des cm 1 cm 2 (peut être car en ce moment je change d'avis tous les jours!!!!!). Quelqu'un l'aurai deja étudié?
pike Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 non, mais je peux te trouver des pistes, genre lecture en réseaux, etc si ca t'interesse
pike Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 t'as déjà été sur le site de pastel? ils proposent une page avec quelques explications: je te donne l'adresse, pour le lien, je suis pas douée dans ce forum le voyage d'oregon, pastel
mag Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 merci pike j'avais deja été sur ce site, mais si tu en a d'autre je suis preneuse!
pike Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 j'essaie de regarder demain dans mes papiers, j'ai normalement une mise en réseau d'albums autour du Voyage d'Oregon mais là c'est un peu le zouk alors ... mais promis je regarde et je te dis!
pike Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 j'ai trouvé plus vite que prévu! pour la mise en réseau, tu peux prendre les albums suivants en plus de celui de Rascal et Joos: un hiver dans la vie de gros ours, Brisville/Bour, Grasset Chico le clown amoureux, Pommeux, Ecoles des loisirs Un amour de colombine, Elzbieta, Pastel Pierrot ou les secrets de la nuit, Tournier, Bour, Gallimard Hibou blanc et souris bleue, Joubert, Gay, Ecole des loisirs Mischa et ses frères, Baumann, Michl, Milan L'envol de Djô, Eduar, Albin Michel Le dernier voyage, Ramos, Pastel.
zoubys Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 coucou mag j'avais po vu ton message... pour le voyage d'oregon... voici ce que j'avais fait: c'était une étude sur l'importance de la relation texte/image 1er groupe->texte seul ->illustrations a refaire (aide avec un questionnaire) 2eme groupe->images seules ->texte a refaire 3eme groupe (groupe témoin)->résumé de l'histoire et a la fin confrontation des 3 groupes... c'était pour aider une amie qui bossait dessus pour son mémoire... bises nat
romy Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 salut!! j'avais travaillé sur cet album en PE2 et j'avais récupéré des choses sur internet. si cela peux te servir, je vais essayer de mettre une pièce jointe... romy ça ne marche pas, alors laisse-moi ton mail et je t'envoie tout .
pike Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 sur cartables.net, il y a une lecture suivie de l'album. si ça peut te servir, elle est destinée à des CE1 mais bon en adaptant...
Messages recommandés