mariongaia Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous, Voilà, pendant les vacances, j'avais demandé au maire de ma commune de bien vouloir tracer des lignes indélébiles sur mon tableau. En effet, cette année, j'ai des CP et un tableau entièrement vierge. Impossible de faire des leçons d'écriture correctes dans ces conditions. Malheureusement, des lignes ont bien été traçées, mais avec un espèce de marqueur noir que les enfants ne peuvent apercevoir de leur place. Connaissez-vous une peinture spécifique qui me permettrait de tracer moi-même ces fameuses lignes? Merci d'avance....et bonne rentrée pour demain.
Anna59 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Ma collègue de CE1 a fait ça avec un marqueur noir aussi mais peut être un peu plus épais... Mais elle s'en sert pour écrire droit, et non pas comme modèle d'écriture pour les élèves... C'est plus un repère pour elle, quoi, si les élèves ne voient pas les lignes ce n'est pas grave... Pour l'écriture, elle a un genre de panneau blanc (Velled*) avec des oeillets qu'elle accroche au tableau...
Eloise Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Un bon vieux marqueur Onyx (indélébile et resiste toute l'année)
Ju112 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous,Voilà, pendant les vacances, j'avais demandé au maire de ma commune de bien vouloir tracer des lignes indélébiles sur mon tableau. En effet, cette année, j'ai des CP et un tableau entièrement vierge. Impossible de faire des leçons d'écriture correctes dans ces conditions. Malheureusement, des lignes ont bien été traçées, mais avec un espèce de marqueur noir que les enfants ne peuvent apercevoir de leur place. Connaissez-vous une peinture spécifique qui me permettrait de tracer moi-même ces fameuses lignes? Merci d'avance....et bonne rentrée pour demain. Je viens de le faire sur mon tableau avec un super truc dont je n'ai bien sur pas le nom... mais je le note demain et je te l'envoie promis! Ce sont des gros feutres et le produit c'est une espèce de peinture indélébile. Le truc sympa c'est que tu fais tes lignes de couleur comme sur le cahier de l'enfant: la ligne violette puis les 3 lignes bleues... c'est épais, tient toute l'année et les minots voient trés clairement. Nous toute l'école l'a adopté! Bonne rentrée!
Ju112 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 "Uni Posca" , voici le nom des feutres pour tracer les lignes du tableau, pointe ogive ou biseautée au choix. tu dois le trouver chez Pichon.
-Lolo- Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 j'ai tracé mes lignes avce un marqueur noir et les élèves les voient très bien même du fond de la classe
Messages recommandés