Aller au contenu

Comment s'est passée votre rentrée ?


lunavignon

Messages recommandés

Coucou !

J'ouvre un post pour parler un peu de notre rentrée, des remplacements qu'on a eu etc., car si j'ouvre un post pour les ZIL du 84 il risque de ne pas y avoir grand monde !

Pour moi, prérentrée mouvementée, j'ai été appelée dans 2 écoles différentes avant d'être rappelée à mon école de rattachement (heureusement qu'elles n'étaient pas trop loin).

Ma rentrée (jeudi car semaine à 4 jours), je l'ai passée dans mon école de rattachement, à remplir le planning des élèves, passer dans les classes pour les courriers divers... Mes anciens élèves étaient tout étonnés de me voir sans classe :D

Depuis vendredi, école de ZEP à "mauvaise réputation", je suis nommée dans 2 CP - CE1 (1/2 temps et 1/4 temps), pour l'instant ça se passe bien, les conditions sont idéales (Assez faibles effectifs et assistantes d'éducation presque tout le journée, comme des ATSEM). Mais je pense que je vais vite me retrouver ailleurs puisque ce post apparaît au 3ème mouvement dont les résultats apparaîtront mercredi.

Et vous, avez-vous déjà effectué des remplacements ? Comment ça se passe pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mitzie

    5

  • meuhmeuh

    5

  • lunavignon

    4

  • Kikouyou

    3

Je remets un message que j'ai posté tout à l'heure :)

Et bien moi je ne sais toujours pas !!!

Ce matin je me suis présentée à l'ien à 8H30 comme les autres brigades, on nous a dit que ce serait à 10H30 (hummm ok)

Ensuite affectation un par un : j'hérite d'un CM2, j'étais dégoûtée !! Et une autre brigade d'une PS MS, dégoûtée aussi, du coup on a échangé.

Je vais à l'école en question, je suis super bien reçue, l'école a l'air très bien et ô surprise la personne que je devais remplacer n'avait qu'un problème administratif qui est désormais réglé..

Donc je retourne à l'ien, re-dégoûtée : "vous irez cet après-midi dans telle école pour aider puis on vous appellera à l'issue de la réunion"

J'attends.....

Et j'attends toujours :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée dans mon école de rattachement et j'ai aidé la directrice: tri, distribution de paperasse dans les classes, photocopies... Bref passionnant! <_<

Vivement que je sois appelée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis passée à l'ien ce matin, pas de nouvelle pour moi : je suis donc allée aider dans une maternelle pour la rentrée des petits.

A ce rythme là, vendredi j'aurai vu toutes les écoles de la circonscription :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins car mon post des brigades 30 n'a pas grand succès! Ne me dites pas que je suis la seule dans le département :o !

Pour moi la rentrée (la première :D ) s'est vraiment déroulée ce matin, je suis nommée Brigade dans le 30 depuis hier. Aujourd'hui et jeudi en CM1-CM2 et vendredi et lundi en CP. Mais je ne suis là que pour aider les enseignants (papiers...), ce sont des collègues qui sont seuls dans leur école et qui ont donc pas mal de paperasse!

Pas trop loin de chez moi, milieu assez privilégié donc tout va bien.

Bonne rentrée

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rentrée dans mon école de rattachement :

- à 9h00 appel de l'inspection : remplacer pour la matinée une PS : je file pour découvrir 8 petits dont 2 en crise de larmes, je leur ai lu un album, on a fait de la pâte à modeler et du dessin (comme Calinours dans "Calinours va à l'école")

- cette aprem ... rien. J'ai préparé mes journées de jeudi et vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée dans mon école de rattachement.

Perso, je suis ZIL depuis 2 ans et c'est ma troisième rentrée. Depuis juillet j'avais un programme de remplacement pour les deux premières semaines, chose exceptionnelle ! Mais qui ne dure pas.... <_<

JE vais tranquillement dans mon école de rattachement lundi matin, et vers dix heures : coup de fil d'une école qui m'attend pour un remplacement à l'année :huh: . Moi : "mais non pas possible, j'ai déjà des remplacements prévus etc etc...". C'est quand même moi qui appelle l'inspection ('et pas eux ! <_< ) pour demander ce qui se passe. Eux: "ah oui, on n'a pas réussi à vous joindre (mouai) mais vos remplacements vous allez à l'année dans telle école !!!"

Effondrement :cry: ... Car école en question à plus de 40 minutes de chez moi pour rentrer. Chez moi n'étant pas mon vrai chez moi, car j'attends une mutation depuis 3 ans pour rapprochement de conjoint. Les frais de déplacements couvraient les frais dus au double loyer, transport, essence et j'en passe... Et maintenant plus rien.

Je sais que c'est ma dernière année en Dordogne mais je ne pense pas savoir à quel point elle va être difficile à passer. L'année prochaine, sans mutation, c'est dispo sans discussion possible ...

Bref une rentrée toute :cry: , pour le moment deux jours où je ne retiens pas les larmes quand je passe le portail et que je vois ma nouvelle classe (le pire c'est que les conditions ont l'air vraiment bien)... ça sent la depression même si ce n'est pas mon genre. J'espère que je vais tenir... biz à ceux qui ont plus de chance ! :cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi :

rentrée dans mon école de rattachement et appelé lundi midi pour :

- 1/2 : décharge de mi-temps thérapeutique CM1 32 élèves : lundi-jeudi

-1/2 : CM1-CM2 28 élèves : mardi-vendredi

je suis dégouté !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis depuis lundi dans mon école de rattachement. la nouvelle inspectrice a dit que les ZIL ne devaient pas appeler l'inspection, mais passer d'abord par leurs directeurs qui EUX appellent (ils ont que ça à faire <_< ).

Bref, hier, j'ai pris la classe de ma directrice toute la journée pour dépanner (ouverture ou non d'une classe donc c'était un peu la course pour elle vu que l'inspectrice était là).

Dans l'école on est 1 BD et moi (qui suis ZIL) et toutes les deux nous n'avons pas de remplacement de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi, pas de choses bien différentes de vous tous: j'ai pris la classe du directeur de mon école de rattachement mardi matin pour la rentrée car il devait faire des papiers et de nouvelles inscriptions... Puis, l'après-midi j'ai pris une classe de mon école pour faire 30 min de chant. Puis, j'ai corrigé les tests de lecture que j'avais fait faire le matin, j'ai fait les entêtes de cahier de mon directeur car il n'aime pas les faire et j'ai préparé quelques trucs pour moi...

Enfin, je m'attendais à mieux! L'ambiance est bizarre dans l'école: ils se vouvoyent tous alors que ça fait au moins une dizaine d'années qu'ils travaillent ensemble mais je me console en me disant que je vais aller à droite et à gauche! De plus, je n'ai pas de clé (en même tems, je ne serai pas beaucoup là), je n'ai pas de code photocopie et il faut que je tire les vers du nez à mon directeur pour avoir quelques infos....C'est comme les réunions, je ne sais pas trop auxquelles je dois participer: conseil d'école, de maître, de cycle, c'est sûr, les demi-journées de rentrée aussi; mais les autres: la piscine pour le cycle 2? Les intervenants musique? ... Comment faire? Si vous pouviez me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée plutôt tranquille moi ma directrice me laisse faire ce que je veux... pour ce qui est des réunions piscine etc je ne les fais pas de toute façon la plupart du temps je ne suis mêm pas au courant de ces réunions alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...