Aller au contenu

Comment s'est passée votre rentrée ?


lunavignon

Messages recommandés

coucou

voilà je suis moi aussi brigade et T1.. donc je découvre !!

et demain matin je fais mon 1er remplacement pour une demi-journée; je prends les CP de la directrice de mon école de rattachement.

elle m'a dit qu'elle me préparerait le boulot (fiche de maths et français).. le souci: quand vais je pouvoir les corriger ? à 11h30, à mon avis, les autres instits ne m'attendront pas pour fermer l'école... et embarquer le travail chez moi pour les corriger ce week end, je veux bien mais bon je vais pas pouvoir le rendre de si tôt.. dès lundi je pars 3 semaines en stages à l'IUFM ..

ça me gêne de tout laisser sur le bureau... :blush: (en plus mon tout 1er "remplacement" je veux faire les choses bien ..) mais bon en même temps, je crois que je n'aurai pas le choix (sauf si j'arrive à corrgier au fur et à mesure que les élèves font les fiches..)

Pour les CP, tu peux corriger vite en passant dans les rangs, ils ne produisnet pas tant que ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mitzie

    5

  • meuhmeuh

    5

  • lunavignon

    4

  • Kikouyou

    3

des news du front!

bon ben moi, brigade du Havre, je suis en "mission" "a dispo" de la circo voisine depuis la rentréeet ce jusqu'au 22.

donc je ne connais pas mon école de rattachement, je fais deja 1h15 de route matin et soir alors que cette circo est un peu plus proche que le Havre (j'habite Rouen), et je suis crevée alors que je n'ai pas eu de remplacement donc pas trop de prep pour l'instant!

ca promet!

j'aide la directrice dont l'atsem est absente pour la rentrée des PS, et biensur elle me refile tous les trucs ennuyeux de direction (base élèves et j'en passe!) ce que je comprend très bien, je ferais la meme chose à sa place faut pas se leurrer!, donc passionnantes les journées quand on a choisit de faire le métier d'enseignante!

faire tant de route pour si peu...vivement qu'il sonne ce teléphone!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'"ai fait le premier jour de rentrée dans une classe de PS!

Leur premier jour d'école et mon premier jour à moi aussi en qq sorte! Sauf que moi j'ai même pas pleuré, mais j'ai quand même crié "maman!" quand on me l'a annoncé!

Ca a été un peu chaud mais ils sont tellement suer mignons ces petits...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne après une semaine le bilan est mince: une séance de sport avec des CP, faire monter les élèves du directeur dans la classe quand il est occupé le matin et ...... ben voilà.

Alors je me contente de piller consciencieusement les ressources de l'école en attendant d'être appelé. Je commence à devenir un virtuose de la photocopieuse et je découvre avec une certaine excitation les différentes possibilités offertes par ce merveilleux outil . Il est vraiment temps que je soit appelé...enfin je crois. J'ai peur de m'habituer à ce rythme et du coup j'appréhende un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelée aujourd'hui à nouveau pour remplacer dans une classe de ... 3 élèves de PS :ninja: :ninja:

Bon faut pas pousser l'après-midi deux étaient partis chez eux (avec l'ATSEM on a fait de l'individualisé à fond)

Bon j'exagère j'ai eu 18 MS/GS en décloisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois qu'il y a de tout sur ce post : des heureux et d'autres moins.

Moi pour la semaine des PS à Clichy. Pas trop à se plaindre même si moi et la mater :( . Je me dis qu'au moins je ne ha,te plus la salle des maîtres de mon école de rattachement.

Allez, vive les brigades (et les Zils, et puis tout le monde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, premier remplacement!

Des PS GS, j'avais pas envisagé ce cas de figure, mais heureusement, une atsem et une EVS dynamiques m'ont bien aidé, je leur concocte un programme plus adapté pour cet après midi.

Je suis contente de faire enfin quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée passée dans mon école de rattachement, aide dans les classes et administratif.

Ce matin, appelée à 8h05 sur mon portable pour l'école ou j'étais déjà la semaine dernière (grosse ZEP à mauvaise réputation). J'ai eu des CE2-CM1 et je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie, pour uen première improvisation ! Les élèves étaient assez agités mais je pense que j'ai à peu près maîtrisé !

Par contre, jeudi, vendredi, j'ai la trouille... SEGPA ! j'y suis passée lundi après-smidi, la titulaire me laisse cahier journal et photocops donc pas de soucis de ce côté là. J'aurai des 6èmes (dont 2 étaient dans mon école l'année dernière) et surtout des 3èmes ! On me les a présenté, ils sont tous super grands, ça fait bizarre ! En bref, je n'en mène pas large mais ce n'est que 2 jours, et puis, en choisissant ce post je savais bien que j'y tomberai un jour !

Enfin, lundi et mardi, classe à 6 niveaux (GS à CM2) dans un petit village, ça me plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toujours rien... Le temps est bien long et les journées pas très passionnantes, je réclame du travail auprès des collègues et ne cesse de leur rappeler ma présence, histoire de ne pas rester à rien faire! Plastifier, découper, photocopier... Je suis au point!

Ce qui me fait peur c'est quand je vais devoir me remettre dedans, le rythme va être dur à récupérer... Je pense qu'il va bientôt y avoir des stages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplacements ont enfin commencé pour moi lundi après mdi avec des CP dans une école ZEP , puis hier aprem en CE2 dans une autre école où j'ai dû improviser. Jeudi, c'est mon 1er remplacement d'une journée complète avec cette fois des CE1 dans mon école de rattachement! Je ne sais pas si la PE m'aura laissé du boulot donc je vais préparer. Mais pas évident car le CE1 est la seule classe que je n'ai jamais eue! Pour vendredi, je ne sais pas.

Lunavignon, on est TR dans le même département, mais pas dans la même circo! Je crois reconnaitre cette fameuse école zep de Bollène à mauvaise réputation: ne serait ce pas l'école G....?

Je suis quand même étonnée par le fait que c'est ta 1ere année en tant que TR, et qu'on t'envoie déjà en SEGPA! Apparemment dans ma circo, on envoie les hommes TR en priorité (enfin c'est ce qu'on m'a dit)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle inspectrice a dit que les ZIL ne devaient pas appeler l'inspection, mais passer d'abord par leurs directeurs qui EUX appellent (ils ont que ça à faire <_< ).

Elle est pas bien celle-là (ta nouvelle inspectrice)?? :o

En fait elle prend ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle inspectrice a dit que les ZIL ne devaient pas appeler l'inspection, mais passer d'abord par leurs directeurs qui EUX appellent (ils ont que ça à faire <_< ).

Elle est pas bien celle-là (ta nouvelle inspectrice)?? :o

En fait elle prend ses marques.

oui, elle vient d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...