Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ma pré rentrée aujourd'hui et j'ai découvert les effectifs de ma classe : 3 TPS - 10 PS - 3 MS - 4 GS + 1CP mais qui en fait prolonge sa GS;

Je recherche des personnes qui ont ce niveau et qui veulent bien me faire partager des idées pour la classe (organisation de la classe, emploi du temps, projet qui peut se faire pour toute la classe...) car là j'ai un peu peur :cry:

merci d'avance pour votre précieuse aide

Posté(e)
Bonjour,

J'ai fait ma pré rentrée aujourd'hui et j'ai découvert les effectifs de ma classe : 3 TPS - 10 PS - 3 MS - 4 GS + 1CP mais qui en fait prolonge sa GS;

Je recherche des personnes qui ont ce niveau et qui veulent bien me faire partager des idées pour la classe (organisation de la classe, emploi du temps, projet qui peut se faire pour toute la classe...) car là j'ai un peu peur :cry:

merci d'avance pour votre précieuse aide

Un UP pour biqueve

Posté(e)

Salut Biqueve,

L'année dernière en PE2 j'ai fait un stage en maternelle sur 3 semaines avec tous les niveaux.

Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un stage filé mais si tu veux je peux t'envoyer des choses sur mon organisation de classe.

J'avais mené un projet autour des aimants en leurs faisant fabriquer soit des pense-bêtes aimantés (pour les plus petits) soit un jeu de pèche à la ligne aimanté. J'ai aussi décoré la classe avec un travail autour du graphisme.....adapté à chaque niveau.

Je peux t'envoyer tout çà.....Envois-moi ton adresse mail par mp.

A plus

Pitoula

Posté(e)

Cela fait 6 ans que j'ai ce profil de classe (mais avec plus d'effectifs).

Que veux-tu savoir ?

Merci d'être plus précise, ce sera plus facile pour t'aider.

Posté(e)

Si ta question concerne l'orga,isation du stage filé je te conseille de travailler en projet, fabriquer qqch, découvrir un univers... et de choisir de travailler des choses par exemple comme le livre son organisation , le puzzle de couverture....

Mais ta question ets pas tres precise

Posté(e)

J'ai fait un peu le tour de la question pour dans un premier temps élaborer un emploi du temps (qui est à la base - je pense - de l'organisation).

Qu'est ce que vous en pensez?

Sinon pour cibler plus mes attentes :

- Comment faire pour ne pas délaisser des élèves et qu'ils travaillent tous?

- Quelle est la responsabilité de l'astem?

- Quels sont les projets que je peux faire avec toute la classe?

J'ai tellement de questions que j'essaie de cibler et j'espère que vous comprenez mieux le sens de ma question ;)

:wub:

emploi_du_temps_TPS_PS_MS_GS.xls

Posté(e)

j'ai aussi ce profil de classe.

pour les ateliers du matin

tps/ps : 1 groupe avec un adulte (atsem ou moi) et 1 en autonomie (pour le moment jeu de construction)

ms : 1 groupe avec un adulte (atsem ou moi) et 1 en autonomie

gs : en autonomie

pour la motricité

2 fois par semaine, j'ai toute la classe

et les autres fois, j'ai que les tps/ps/ms, les grands sont avec l'atsem

Posté(e)

Biqueve, la cuisine et le jardinage ne font pas partie du domaine "Imagination, sensibilité, création".

Posté(e)

Je mettrai cuisine et jardinage en Découverte du Monde si j'étais toi !

:wub:

Posté(e)
:huh: Heu, le mieux n'est-il pas de voir comment fonctionne la personne que tu remplace et caler tes activités sur son emploi du temps au moins, voire ses progressions / ateliers ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...