biqueve Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, J'ai fait ma pré rentrée aujourd'hui et j'ai découvert les effectifs de ma classe : 3 TPS - 10 PS - 3 MS - 4 GS + 1CP mais qui en fait prolonge sa GS; Je recherche des personnes qui ont ce niveau et qui veulent bien me faire partager des idées pour la classe (organisation de la classe, emploi du temps, projet qui peut se faire pour toute la classe...) car là j'ai un peu peur merci d'avance pour votre précieuse aide
lulu80110 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour,J'ai fait ma pré rentrée aujourd'hui et j'ai découvert les effectifs de ma classe : 3 TPS - 10 PS - 3 MS - 4 GS + 1CP mais qui en fait prolonge sa GS; Je recherche des personnes qui ont ce niveau et qui veulent bien me faire partager des idées pour la classe (organisation de la classe, emploi du temps, projet qui peut se faire pour toute la classe...) car là j'ai un peu peur merci d'avance pour votre précieuse aide Un UP pour biqueve
pitoula Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Salut Biqueve, L'année dernière en PE2 j'ai fait un stage en maternelle sur 3 semaines avec tous les niveaux. Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un stage filé mais si tu veux je peux t'envoyer des choses sur mon organisation de classe. J'avais mené un projet autour des aimants en leurs faisant fabriquer soit des pense-bêtes aimantés (pour les plus petits) soit un jeu de pèche à la ligne aimanté. J'ai aussi décoré la classe avec un travail autour du graphisme.....adapté à chaque niveau. Je peux t'envoyer tout çà.....Envois-moi ton adresse mail par mp. A plus Pitoula
IsaG Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Cela fait 6 ans que j'ai ce profil de classe (mais avec plus d'effectifs). Que veux-tu savoir ? Merci d'être plus précise, ce sera plus facile pour t'aider.
calou38 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Si ta question concerne l'orga,isation du stage filé je te conseille de travailler en projet, fabriquer qqch, découvrir un univers... et de choisir de travailler des choses par exemple comme le livre son organisation , le puzzle de couverture.... Mais ta question ets pas tres precise
biqueve Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 J'ai fait un peu le tour de la question pour dans un premier temps élaborer un emploi du temps (qui est à la base - je pense - de l'organisation). Qu'est ce que vous en pensez? Sinon pour cibler plus mes attentes : - Comment faire pour ne pas délaisser des élèves et qu'ils travaillent tous? - Quelle est la responsabilité de l'astem? - Quels sont les projets que je peux faire avec toute la classe? J'ai tellement de questions que j'essaie de cibler et j'espère que vous comprenez mieux le sens de ma question emploi_du_temps_TPS_PS_MS_GS.xls
mm.jeanne Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 j'ai aussi ce profil de classe. pour les ateliers du matin tps/ps : 1 groupe avec un adulte (atsem ou moi) et 1 en autonomie (pour le moment jeu de construction) ms : 1 groupe avec un adulte (atsem ou moi) et 1 en autonomie gs : en autonomie pour la motricité 2 fois par semaine, j'ai toute la classe et les autres fois, j'ai que les tps/ps/ms, les grands sont avec l'atsem
cleo17fr Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Biqueve, la cuisine et le jardinage ne font pas partie du domaine "Imagination, sensibilité, création".
lulu80110 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je mettrai cuisine et jardinage en Découverte du Monde si j'étais toi !
Nävis Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Heu, le mieux n'est-il pas de voir comment fonctionne la personne que tu remplace et caler tes activités sur son emploi du temps au moins, voire ses progressions / ateliers ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant