coco Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Bonsoir; Est ce que vous donnez une liste de mots invariable à vos élèves qu'ils auraient à apprendre régilièrement. Je demande cela car je me dis que si je ne leur donne pas cela, peut être que l'orthographe de ces mots va passer à la trappe. Merci PS: si vous le faites où avez vous trouvé ces listes. Corinne
rachel Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Voilà celle que j'ai utilisé avec mes ce2; @+ Rachel P.S: j'ai mis la pièce en fichier attaché mais suis pas sûre que ça marche! _bl_sh_ Affiche_mots_invariables.doc
patounette Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Je trouve qu'il est indispensable de les faire apprendre car l'orthographe de ces mots ne s'invente pas. Tu as tout à fait raison
sophieinfo Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Voici une liste que j'avais trouvé je ne sais plus où. Surement sur le forum... Mots_invariable1.doc
LaMi Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Fais un tour sur ce site : http://instits.org/index.php?page=outils Télécharge le brevet d'orthographe et ainsi tu auras la liste des mots à connaître. Ou alors à la fin du manuel de la Balle aux mots tu trouveras les mots invariables.
Messages recommandés