Aller au contenu

PE1 Outreau - 2007/2008


katag3na

Messages recommandés

Qui sera à Outreau à la rentrée?

Pour ma part, je suis allée m'inscrire aujourd'hui, il restait encore pas mal de places je pense (tout le monde demande Lille pratiquement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katag3na

    11

  • Sweafter

    9

  • Laurence.Piou

    6

  • canoute

    2

Salut à vous!

Je suis inscrite depuis vendredi!

A bientôt!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en repérage à Outreau (et je me suis bien paumée ! :blush: ), et je suis allée à l'IUFM parce que quand je me suis inscrite, le monsieur ne savait pas si le 17 c'est le jour de la pré-rentrée ou le jour de la rentrée. Donc je suis allée me renseigner, et le 17 septembre à 9h30 c'est la pré-rentrée. Dans la matinée, les profs vont nous présenter les différentes matières, et dans l'après-midi ce sera tout ce qui est administratif (le choix des options, j'imagine ?). Et en attendant que les groupes se fassent selon le choix de nos options, on aura sans doute cours dans des amphis, mais comme ils ne peuvent pas caser tout le monde dans un même amphi, on sera "divisé" par ordre alphabétique. Je ne sais pas si je suis très claire là ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations! J'y suis déjà allée pour chercher un appart', je vais habiter juste en face, ce sera pratique surtout vu qu'il n'y a pas de réfectoire ... J'avais lu les posts de l'an dernier pour la pré-rentrée, il paraît que C un peu long, mais C bien de pouvoir connaître les profs ... Par contre, pour l'histoire des groupes, tout ça, je ne savais pas! Je vais y retourner la semaine prochaine, peut-être qu'il y aura des informations affichées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, pour le moment, il n'y a rien sur le panneau d'affichage des PE1, je surveillerai pour vous si vous voulez.

Pour les premiers cours, pas de panique, ca démarre très doucement et le mois de septembre est plutôt light (enfin, l'année dernière c'était comme cela). Vous aurez probablement un cours magistral de français sur la synthèse et un cours d'EOE (définition d'éducation, instruction etc...).

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'étais pas là hier matin, mais ce que j'ai retenu de l'après-midi, c'est qu'on va avoir cours le samedi matin au début. <_< A part ça, aucune nouveauté, ni bonne ni mauvaise. Ah si, j'ai quand même été étonnée qu'on soit 40 par groupe, je m'attendais à ce qu'on soit moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année va être chargée, mais il fallait s'y attendre ... On a rien sans rien!

Sinon, la plupart des profs ont l'air sympa, j'ai été agréablement surprise ... Après j'espère que l'ambiance dans les groupes sera bonne! Qui a cours quand? Moi je suis dans la 1ère série de groupes, ceux qui ont cours jeudi matin & vendredi après-midi ... J'espère qu'ils ne tarderont pas trop pour les emplois du temps quand même, c'est chiant pour prévoir des trucs toutes ces modifications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai cours jeudi matin et vendredi après-midi. C'est vrai que pour l'emploi du temps, ce n'est pas très pratique, j'ai plusieurs rendez-vous à prendre, donc c'est assez embêtant. J'ai déjà pris rendez-vous chez le toubib pour vendredi matin (pour le certificat médical en sport). En plus, j'y suis allée la semaine dernière <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...