MaGdeTooN Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 l'EMF en poste dans la classe où je dois intervenir un jour et demi par semaine m'a demandé de faire un atelier crétion poétique avec sa classe de CP/CE1. Auriez vous des exemples de poésies qui fonctionnent bien? Est ce qu'il faut fonctionner en écriture à la manière de? JE pensais mélanger les CP et les CE1 en groupe de travail afin que les CE1 aident les élèves de CP à écrire.. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir, Je pense que c'est une bonne idée de vouloir mélanger les CP et CE1 car les CP peuvent avoir des idées intéressantes mais ils sont gênés par l'écriture. Les CE1 peuvent donc les aider. Pour les créations poétiques, tu peux t'inspirer de certaines poésies. Par exemple, Locataire, Mon cartable... et parfois à partir d'un thème, les élèves peuvent créer leur poésie. Stéphanie montjavoultcpce@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés