Aller au contenu

Etiquettes présence


stephanie07

Messages recommandés

Bonjr

je viens d'etre nommé sur un poste de MS GS

Je pensais faire mes étiquettes de MS avec Capitale et script Et celle des GS j'envisageais les 3 écritures ou Script et cursive.

Dois je dissocier ou faire les memes écritures pour deux niveaux?

Je suis dans une école d'application, une IMF m'a fait remarqué que dans la vie courante , on utilise pas les 3 écritures en meme temps, ce qui est judicieux , et cela m'a mis un gros doute sur ce que je dois faire.

Pouvez vous me donner votre avis de façon claire....j'ai lu plusieurs postes et pleins d'avis sont divergents.

Répondez moi vite, je m'occupe de mes étiquettes

Mille merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question i_mportante

J'ai de nbx élèves avec le meme prénom, dc pour la plupart j'ajoute l'initiale du nom de famille. Mais j'ai le cas de 2 élèves dont les 2 premiers lettres sont identiques, je met la 3ème : est ce choquant? L'élève va t-il comprendre?

Eva Mak.

et Eva Mal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec les MS voici comment je compte m'y prendre cette année. Pour l'instant, j'ai fait des étiquettes avec leur prénoms en majuscule imprimé (rose pour les filles, bleu pour les garçons). A disposition un référentiel avec les prénoms et les photos.

Ensuite les mêmes mais sur fond blanc.

Puis lorsque la reconnaissance du prénom sera acquise, j'introduirai de nouvelles cartes (de couleur au départ puis sur fond blanc) avec l'écriture en script. Un référentiel à disposition sur lequel figurera la photo et le prénom dans les deux écritures.

Evidement, cela ne se fera pas du jour au lendemain, chacun prendra le temps qu'il lui faudra et si ça fonctionne bien, j'introduirai également la cursive de la même manière...mais l'avenir nous dira si c'est possible.

Voilà pour moi mais je n'ai pas la science infuse donc......!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes MS: majuscules au recto, maj + script au verso

Pour mes GS: maj+script au recto, script + cursive au verso

On retournera les étiquettes au fur et à mesure de l'année. l'argument principal est de faire la correspondance entre les lettres dans les différentes écritures. Mais la remarque de l'imf est judicieuse... Vois comment les autres instits de l'école font...

Pour les enfants qui ont le même prénom, je ne trouve pas judicieux de mettre l'initiale du nom. Soit je mets prénom + nom (et à ce moment-là, pourquoi pas ajouter les noms à toutes les étiquettes), soit je mets le prénom uniquement et les étiquettes sont différenciées par la couleur (par exemple, si les enfants appartiennent à des groupes de couleur différents dans la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets mes 3 écritures :Capitale et script au verso et cursive au recto pour les MS et pour GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question i_mportante

J'ai de nbx élèves avec le meme prénom, dc pour la plupart j'ajoute l'initiale du nom de famille. Mais j'ai le cas de 2 élèves dont les 2 premiers lettres sont identiques, je met la 3ème : est ce choquant? L'élève va t-il comprendre?

Eva Mak.

et Eva Mal.

Merci

:D:D

Si tes deux EVA sont dans des sections différentes, pas de soucis :)

Si elles sont toutes les deux en MS, personnellement, j'opterais pour EVA et EVA M. en expliquant aux deux petites quelle est l'option qui la concerne.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les PS écriture du prénom en majuscules scriptes seulement.

Pour les moyens et les grands, d'un côté la majuscule script, de l'autre côté le prénom en minuscules scriptes et en cursives.

Mais j'utilise les 3 écritures dès la PS, genre majuscules pour l'étiquette, minscules pour le portemanteau, cursives pour le casier... avec au début leur photo à côté, comme ça les enfants sont familiarisés avec les 3 écritures dès le début.

Pour tes 2 prénoms identiques, peut-être les différencier avec une gommette de couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

perso, je commence le début d'année avec me sMS / GS en capitale d'imprimerie: en noir pour les GS et l'initiale en rouge pour les MS .

sinon, j'ai deux Enzo: enzo G. et enzo J. ; ca ne me derange pas d'avoir l'initiale du nom derriere le prenom.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire mes étiquettes de MS avec Capitale et script Et celle des GS j'envisageais les 3 écritures ou Script et cursive.

Dois je dissocier ou faire les memes écritures pour deux niveaux?

Je suis dans une école d'application, une IMF m'a fait remarqué que dans la vie courante , on utilise pas les 3 écritures en meme temps, ce qui est judicieux , et cela m'a mis un gros doute sur ce que je dois faire.

J'ai des MS et des GS. Les prénoms sont écrits en scriptes avec la majuscule en capitales + le nom en capitales sous le prénom pour les étiquettes de présence. Par ailleurs, ils ont l'occasion de lire leur prénom à d'autres endroits dans d'autres écritures (casiers=capitales, liste des services,groupes de décloisonnement=cursives...), ils les reconnaissent assez rapidement dans les trois écritures. Ils ont aussi chacun dans leur tiroir une étiquette sur laquelle le prénom est écrit en capitales pour les aider à le reproduire; ce modèle sera écrit plus tard en cursives dès que l'enfant est capable de le reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...