Aller au contenu

incription aux tests d'entrée en 1ère année


Céline21160

Messages recommandés

bonjour! on peut à partir de ce matin s inscrire pour les tests d'entrée! je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas, il me parle de cookies non stockés!!!! qu il faut que je change mes parametres ou de navigateur!!!

comment je peux faire!!! si vous pouviez m'aider, ça serait super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose ta question dans le forum approprié : "bug et informatiques" ;)

Tu auras sans doute quelqu'un qui pourra t'expliquer comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon, j ai trouvé comment faire! merci quand meme véro!

est ce que quelqu un passe les tests pour la bourgogne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iceberg!

Je le passe moi aussi en Bourgogne (les tests d'admission et THE concours). Je suis sur Auxerre et toi?

Je te laisse mon e-mail: elsa.chudoba@voila.fr

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de dijon! je passe les tests d entrée cette année (le 3 avril)! les tests on lieu à Dijon, il me semble! et au fait, pour les voeux, j ai mis dijon, macon, auxerre, nevers! mais je croyais qu'il y avait aussi un iufm à chalon! pourquoi il ne faisait pas parti des voeux??! si je suis prise à auxerre ou nevers, je n irai pas, je sais que c est bête mais je ne veux pas déménager! je tenterai le concours en candidat libre par une école privée! est ce que tu sais combien il y a de places pour les candidats libres en PE2? il doit pas y en avoir beaucoup!

bon courage pour la préparation des tests! moi je m y attaque dès que mes partiels sont finies( je suis en licence)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d accord! je prefere ça! mais il y a qd meme plus de chance de réussir qd on sort d une 1ère année en iufm, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de plein de trucs..

de l'iufm

de toi ( si t'arrives a bosser seule ou pas)

du cned ( cours remisa jour ou pas)

de la chance

le gros avantage de l'iufm est que tu baignes toute la semaine ds l'ambiance, que t'as un emploi du temps bien fixe, qu'on te trouve tes stages....en fait plusieurs avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
moi je suis de dijon! je passe les tests d entrée cette année (le 3 avril)! les tests on lieu à Dijon, il me semble! et au fait, pour les voeux, j ai mis dijon, macon, auxerre, nevers! mais je croyais qu'il y avait aussi un iufm à chalon! pourquoi il ne faisait pas parti des voeux??! si je suis prise à auxerre ou nevers, je n irai pas, je sais que c est bête mais je ne veux pas déménager! je tenterai le concours en candidat libre par une école privée! est ce que tu sais combien il y a de places pour les candidats libres en PE2? il doit pas y en avoir beaucoup!

bon courage pour la préparation des tests! moi je m y attaque dès que mes partiels sont finies( je suis en licence)!!!!

Dommage l'IUFM d'Auxerre est super et les gens dans l'Yonne adorables (les collègues sont très "prêteurs" avec les débutants, en plus)

Et tu sais tu peux faire les trajets on était beaucoup à le faire, et de plus tu peux être logé à l'IUFM y'a des chambres, et on y mange super bien ...

Enfin moi ce que j'en dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra, tu es à l'iufm d'auxerre je suppose! Tu es en PE1 ou PE2? est ce qu il y a de bons profs? comment est l'ambiance entre vous?

En voiture, il me faudrait 1h36 de route pour y aller! plus 6.8euros de péage! est ce faisable tous les jours???? :(

Ou en train alors? est ce que la gare est loin de l'iufm?

j attends tes réponses avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...