Aller au contenu

Faire l'étude tous les jours de stage filé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question mais tout est dans mon titre en fait. Voilà ma situation :

Je suis affecté dans une école les mardis pour mon stage filé de PE2 (double niveau CE1 / CM1 en passant) et le directeur m'a inscrit à l'emploi du temps pour faire l'étude tous les mardis soir de 16h30 à 18h00, sans me demander mon avis.

Est-ce normal ? Dois-je en parler à mon iufm ? Dois-je / Puis-je refuser ? Qu'en pensez-vous et êtes-vous dans le même cas que moi.

Merci d'avance pour vos réponse et bon courage.

Posté(e)
Juste une petite question mais tout est dans mon titre en fait. Voilà ma situation :

Je suis affecté dans une école les mardis pour mon stage filé de PE2 (double niveau CE1 / CM1 en passant) et le directeur m'a inscrit à l'emploi du temps pour faire l'étude tous les mardis soir de 16h30 à 18h00, sans me demander mon avis.

Est-ce normal ? Dois-je en parler à mon iufm ? Dois-je / Puis-je refuser ? Qu'en pensez-vous et êtes-vous dans le même cas que moi.

Merci d'avance pour vos réponse et bon courage.

Bonjour,

Je ne suis qu'une stagiare comme toi, mais je pense que ce n'est pas normal du tout! On n'est pas des titulaires et on doit faire que nos 8h20 -16h30. Oui, je crois que tu dois en parler à ton IUFM, voir l'inspection académique!

Bon courage!

Posté(e)

On m'a proposé la même chose, car ma titulaire le faisait ce jour là l'an dernier. Pour arranger, j'ai dit que je voulais bien faire le premier vendredi, s'ils n'avaient personne d'autre, mais après: non. Ca n'a rien a voir avec notre "mission", on a déjà des semaines chargées, et tu n'es absolument pas tenue d'accepter. Si tu refuses, dis le au directeur, tout simplement!

Posté(e)

Je pense que le faire le soir du jour de ton stage peut-être intéressant (à condition que tu sois rémunérée !) En revanche, il faut que tu sois d'accord, les études sont fondées sur le volontariat (elles sont d'ailleurs payées par les mairies, pas par l'état) Parles-en à ton coordinateur, renseigne-toi dans ton iufm mais si tu ne veux pas les faire, dis-le, on ne peut pas te les imposer.

Posté(e)

Tu ne peux pas assurer l'étude du soir sans l'accord de l'IUFM. Si tu as un autre emploi rémunéré en plus, c'est considéré comme un cumul d'emploi. Tu es fautif si tu n'as pas cet accord. C'est ce que j'ai cru comprendre lors de la réunion d'info avec l'IA et la direction de l'IUFM. Voilà, je te transmets ce que j'en ai compris et retenu.