Aller au contenu

SUPPLEANCE DANS LE PRIVE


k_line59

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai passé mardi dernier un entretien pour effectuer des suppléances ds le privé. J'ai été reçue et le jury m'a dit que je serais certainement convoquée fin sept. début oct. Comme je suis assistante pédagogique, je me suis présentée ce matin dans mon école, attendant de signer mon contrat et à 9h pétante... coup de téléphone de l'inspection diocésaine : on a besoin de vous ce matin pour 15 jours et pour un CE2 dans telle école. Alors là, panique à bord. Je n'ai rien de prêt, demain c'est la rentrée.... ARGHHHHH ! Heureusement que les collègues sont super cool.

Si quelqu'un à des conseils pour appréhender ma journée de demain, suis preneuse.

Bonne rentrée à tous

K_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ma belle! :wub:

Bon, déjà tu vas faire la rentrée donc il faut le temps aux élèves de prendre leur marques, voir les différents cahiers et manuels dont ils vont se servir.

Après il y a aussi ta présentation, il faut que tu expliques pourquoi tu es là et pour combien de temps.

Ensuite tu peux leur proposer un petit sujet de rédaction(raconter les vacances...), faire une correction entre deux élèves...

Proposer du calcul mental...

Regarde sur cette partie du forum, il y a des propositions de fiches pour le premier jour dans tous les niveaux, ça peut te donner une base pour demain et ensuite tu pourras songer plus calmement au reste de ta période.

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en te basant sur les manuels, tu peux faire les premiers exercices, pour une remise en route en douceur, un moyen de révsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ma belle! :wub:

Bon, déjà tu vas faire la rentrée donc il faut le temps aux élèves de prendre leur marques, voir les différents cahiers et manuels dont ils vont se servir.

Après il y a aussi ta présentation, il faut que tu expliques pourquoi tu es là et pour combien de temps.

Ensuite tu peux leur proposer un petit sujet de rédaction(raconter les vacances...), faire une correction entre deux élèves...

Proposer du calcul mental...

Regarde sur cette partie du forum, il y a des propositions de fiches pour le premier jour dans tous les niveaux, ça peut te donner une base pour demain et ensuite tu pourras songer plus calmement au reste de ta période.

bon courage :wub:

merci Chris !!!

Ca fait du bien de te revoir !!

Je vais voir de ce pas ce qu'il y a sur le site.

Et toi, à qd bébé ???

Elisa a 17 mois et c'est une sacrée crapule.

Gros bisous à Bill !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

y'a t-il un autre post sur les suppléances ds le catholique ? car moi, j'ai une réunion le 19 suivi d'un stage puis de deux jour dexploration du stage . Enfin ils disent qu'on peut ne pas être accepter .... ca m'angoisse ... qqn aurait des renseignements sur comment ca se passe ....

merci

sans.Draps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée nickel !!

Je me retrouve enfin, après des années aux côtés des enseignants, à une place qui me correspond.

Ok, c'est dur de devoir laisser ma puce aux soins d'étrangers (ms si sympa) ms le jeu en vaut la chandelle. Mes elèves (depuis le temps que je veux dire ça :wub: sont gentils, les collègues super sympa et apparemment je suis là pour rester un petit moment.

Le paradis

Biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée nickel !!

Je me retrouve enfin, après des années aux côtés des enseignants, à une place qui me correspond.

Ok, c'est dur de devoir laisser ma puce aux soins d'étrangers (ms si sympa) ms le jeu en vaut la chandelle. Mes elèves (depuis le temps que je veux dire ça :wub: sont gentils, les collègues super sympa et apparemment je suis là pour rester un petit moment.

Le paradis

Biz à toutes

Salut k_line59

Moi aussi je suis suppléante dans le privée et en CE2 mais à mi-temps. Je prépare mes cours mais les débuts sont difficiles. On peut en discuter pour voir comment cela se passe en classe et pour s'échanger certaines infos.

A bientot j'espère

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

suppléante dans le privé : 1 mois en juin 2007 et depuis le 6 septembre dans une classe 4 niveaux (ce1/cm2 jusque fin septembre)

je passe mon temps dans les preparations et les corrections avec la désagréable impression de ne pas pouvoir consacrer assez de temps AVEC les enfants des différents niveaux. Pour les plus autonomes c'est ok, mais pour les plus en difficultés que de soucis et d'interrogations...de plus pour un remplacement court cela me semble d'autant plus difficile a gérer que je ne me vois pas changer le mode de fonctionnement de la classe...Donc j'ai l'impression de réajuster au quotidien et cela ne me convient pas vraiment.

voilà je m'arrete là,je pense que j'avais besoin de dire mon ressenti, pas toujours facile d'etre suppléante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

suppléante dans le privé : 1 mois en juin 2007 et depuis le 6 septembre dans une classe 4 niveaux (ce1/cm2 jusque fin septembre)

je passe mon temps dans les preparations et les corrections avec la désagréable impression de ne pas pouvoir consacrer assez de temps AVEC les enfants des différents niveaux. Pour les plus autonomes c'est ok, mais pour les plus en difficultés que de soucis et d'interrogations...de plus pour un remplacement court cela me semble d'autant plus difficile a gérer que je ne me vois pas changer le mode de fonctionnement de la classe...Donc j'ai l'impression de réajuster au quotidien et cela ne me convient pas vraiment.

voilà je m'arrete là,je pense que j'avais besoin de dire mon ressenti, pas toujours facile d'etre suppléante

Comme je te comprends tibencho,

être suppléante ce n'est pas de tout repos surtout avec quatre niveaux. Si tu as besoin moi je suis suppléante en CE2 et je peux t'aider dans les programmations ou bien les cours si tu le désire.

Tu as bien fait de te confier cela fait du bien de parler.

Du courage, il ne faut pas oublier pourquoi on a voulu faire ce métier!

A bientôt

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...