Aller au contenu

SUPPLEANCE DANS LE PRIVE


k_line59

Messages recommandés

Bonjour!!

Je suis en train de rédiger ma lettre au diocèse pour être suppléante dans le privé, mais je me sens bête j'ai tellement peur de ne pas être acceptée parce que ma lettre ne m'aura pas pas bien représentée, parce que je n'aurai pas dit ce qu'il faut... Si vous avez des conseils...

Merci d'avance!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

suppléante dans le privé : 1 mois en juin 2007 et depuis le 6 septembre dans une classe 4 niveaux (ce1/cm2 jusque fin septembre)

je passe mon temps dans les preparations et les corrections avec la désagréable impression de ne pas pouvoir consacrer assez de temps AVEC les enfants des différents niveaux. Pour les plus autonomes c'est ok, mais pour les plus en difficultés que de soucis et d'interrogations...de plus pour un remplacement court cela me semble d'autant plus difficile a gérer que je ne me vois pas changer le mode de fonctionnement de la classe...Donc j'ai l'impression de réajuster au quotidien et cela ne me convient pas vraiment.

voilà je m'arrete là,je pense que j'avais besoin de dire mon ressenti, pas toujours facile d'etre suppléante

Comme je te comprends tibencho,

être suppléante ce n'est pas de tout repos surtout avec quatre niveaux. Si tu as besoin moi je suis suppléante en CE2 et je peux t'aider dans les programmations ou bien les cours si tu le désire.

Tu as bien fait de te confier cela fait du bien de parler.

Du courage, il ne faut pas oublier pourquoi on a voulu faire ce métier!

A bientôt

Laura

merci a toi pour tes encouragements, ma suppléance a 4 niveaux est terminée. Effectivement c'est plein de bonheur mais quelle responsabilité...Expérience riche d'échanges et d'enseignements sur ma pratique. Je vais profiter de cette période sans suppléance pour réviser le concours..IL y a toujours quelque chose à faire..

A bientôt sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis en train de rédiger ma lettre au diocèse pour être suppléante dans le privé, mais je me sens bête j'ai tellement peur de ne pas être acceptée parce que ma lettre ne m'aura pas pas bien représentée, parce que je n'aurai pas dit ce qu'il faut... Si vous avez des conseils...

Merci d'avance!

Christelle

pas d'inquiètude.rédige simplement une lettre qui te ressemble dans le contenu (decris tes expériences si tu en as et pourquoi tu veux faire ce métier) et dans la forme. Quand j'ai été reçue pour l'entretien , on m'a dit que ma lettre était très dynamique et montrait que j'avais envie de faire des suppléances.Pour l'entretien chaque ddec fonctionne de façon différente avec ses questions . Moi ,ils ont été adorables . courage .Cela peut fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiètude.rédige simplement une lettre qui te ressemble dans le contenu (decris tes expériences si tu en as et pourquoi tu veux faire ce métier) et dans la forme. Quand j'ai été reçue pour l'entretien , on m'a dit que ma lettre était très dynamique et montrait que j'avais envie de faire des suppléances.Pour l'entretien chaque ddec fonctionne de façon différente avec ses questions . Moi ,ils ont été adorables . courage .Cela peut fonctionner .

Merci de m'encourager, je retouche encore ma lettre, je garde en tête le mot "dynamique" ça m'aide

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...