chaouchette Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour tout le monde! je n'ai encore aucune expérience en rentrée et ma directrice m'a conseiller de faire des "jeux intelligents" pour une première approche de la classe de ce2-cm1 que j'aurais donc en stage filé! je n'ai vraiment pas d'idées , et j'ai peur de foirer ma 1ere journée qui est la plus importante pour l'image que j'aurai aux yeux des enfants. pouvez vous me donner quelques conseils!!! merci
°Vanille° Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Tu es tout seule dans la classe, ou la directrice est avec toi ? Si tu es tout seule, fais ce que tu veux ! Je te déconseille de faire des jeux aussi tôt. J'aime bien être assez stricte et transmissive les 1ers jours, pour lancer un climat calme (mais ça dépend des gens,moi je fais ça pour mieux maîtriser mon autorité :P Ceux qui ont l'autorité naturelle, ils peuvent se le permettre, mais pas moi!! (quoique, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, en fin de journée, ils avaient été très sages, donc on s'est fait un petit jeu mathématique !
noiramino Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Coucou ! Moi aussi j'ai un CE2-CM1 en stage filé, tous les vendredis... Cette semaine, je suis dans la classe avec la T1, donc je vais quand même me préparer et faire classe moi-même vendredi, comme ça elle me dira ce qu'elle en pense, et je me sentirai moins stressée le jour où je serai vraiement seule !... Si ça t'intéresse, et si on a des matières communes, on peut s'entraider pour préparer des séances! Moi j'ai la géographie, les nombres entiers naturels en maths, la grammaire, l'EPS (jeux collectifs) et arts plastiques ! J'attaque direct avec ce programme dès vendredi ! (ça fera quand même 3 jours que l'école aura commencé, alors fini la rigolade! lol) Comme effectifs, j'ai 9 CM1 et 17 CE2 A bientot Marion
Allie67 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Tu trouveras plein de conseils dans la partie Ecole du forum et en effectuant une recherche dans les sujets déjà existants
Messages recommandés