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Posté(e)

Bonjour,

J'enseigne dans une classe de cm1 et je souhaiterais avoir des conseils concernant le cahier de règles français et mathématiques. Qu'avez-vous choisi ? Avez -vous choisi de séparer les deux disciplines ? utilisez -vous des intercalaires dans votre cahier pour différencier les disciplines (gram, ort....)?

Merci par avance

Julie

Posté(e)

l'an dernier j'ai vu fonctionner un classeur de leçon et tout était séparé: gram ortho voc, géométrie.....

Posté(e)

bonsoir,

J'enseigne aussi en cm1 et j'ai choisi pour la trace écrite un cahier petit format pour l'étude de la langue et un autre pour les maths. Le petit format permet à l'élève de se servir régulièrement du cahier comme d'un réel outil.... Chaque leçon a un en-tête qui précise orthographe, vocabulaire, grammaire, etc.... et les deux premières pages du cahier servent à un sommaire construit au fur et à mesure de l'année. Idem pour les maths... :)

Posté(e)

Pour mes cm1 j'utilisais 2 petits cahiers (francais et maths) et j'avais 4 parties dans chacun. Les parties étaient séparées par des gommettes collées en deux sur la tranche de la page ca fonctionnait bien (un peu galère pour préparer les cahiers mais après ca roule)

Posté(e)

pour moi, c'est un petit classeur en français avec intercalaires et un petit cahier en maths (toutes les leçons sont à la suite avec un numéro pour chacune: N1 = numération 1ère leçon, G1 = géométrie...)

Posté(e)

classeur-outils avec 12 intercalaires qui fonctionne sur les 3 ans du cycle 3

Posté(e)

pour moi c'est un grand cahier pour le français et un grand aussi pour les maths, avec avec des leçons différenciées. Mais bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'avais des maternelles avant cette rentrée.

Posté(e)

pour moi un porte document que les élèves reçoivent au début du ce2 avec toutes les leçons du cycle 3

Posté(e)

pour moi, la même chose que asar avec mes cm2 cette année.

Posté(e)
bonsoir,

J'enseigne aussi en cm1 et j'ai choisi pour la trace écrite un cahier petit format pour l'étude de la langue et un autre pour les maths. Le petit format permet à l'élève de se servir régulièrement du cahier comme d'un réel outil.... Chaque leçon a un en-tête qui précise orthographe, vocabulaire, grammaire, etc.... et les deux premières pages du cahier servent à un sommaire construit au fur et à mesure de l'année. Idem pour les maths... :)

Tout pareil pour moi. Un petit cahier est beaucoup plus pratique qu'un cahier 24 par 32!

Et j'ai séparé les deux matières parce que je ne savais pas combien de pages les règles de chaque matière allaient me prendre. Peut-être que l'année prochaine je mettrai les règles de ces deux disciplines ensemble.

Voilà!

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