Titestef Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Je suis PE2 et mon stage filé se déroule dans une classe de CE1/CE2. j'ai les matières suivantes à enseigner: orthographe, géographie, eps, espace-géométrie-mesure, lecture. Je ne sais pas comment organiser ma journée ni mes progressions ! Pouvez vous me donner des conseils, méthodes de travail ou modèle de progression ! Merci d'avance.
Fanoue Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Dans la partie "organiser, préparer et gérer une classe" tu trouveras des posts concernant ce double niveau
aitana Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 bonjour, j'ai le même double niveau que toi mais à mi temp et sinon, j'ai un quart temps en ce2. Je te conseille de lister ce que tu as à faire sur ta journée avec chaque niveau. ex : ce1/ Lecture : texte 1/ORTHO : révisions des sons opposés (p/b ; t/d etc) géométrie : tracés à la règle etc... puis tu vois ce que tu peux faire en commun pour les deux cours ( eps :P) et ce qui peut être fait en autonomie pour chaque niveau. lecture silencieuse, questions de compréhension, exos d'applications, copie d'une règle... tu traces deux colonnes dans ton cahier journal ce1 et ce2 et tu essayes de mettre en même temps une activité autonome et une qui nécessite ta présence. au début les ce1 ont normalement plus besoin de toi. Tu testes sur deux trois journées pour voir comment ça tourne. puis tu poses ton emploi du temps en fonction. je ferais : 8H30 /accueil, date, rituels 9H lecture à voix haute et orthographe ce1 avec toi / lecture silencieuse avec questions de compréhension ce2 ( ou exos orthographe sur la règle vue la semaine avant ) 9h30 EPS en collectif 10h15 : récré 10h30 : exos orthographe ou/et copie de la règle ou des mots CE1 / correction collective rapide ( 10 min) des questions ou des exos puis nouvelle séance orthographe 13h30 / Math CE1 / math CE2 ( tu lances les CE2 pendant que tu mets les CE1 sur des exos d'application de ce qu'ils ont vu la semaine avant puis tu fais l'invrse) 15h15 / espace et géographie ( impossible parait-il de faire ensemble alors là c'est l'inconnu pour moi...) bon courage... ne cherche pas à ce que tout soit nickel d'entrée... tu devras forcémment tatonner avant de trouver ton organisation. à plus aitana
Messages recommandés