Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

En cette veille de rentrée, je me pose une question :

l'an dernier, je notais mes élèves (notes sur 20), donc je faisais leurs moyennes (individuelles et de classe), et en plus, je remplissais mon livret d'éval avec des lettres (ABCD).

Cette année, j'ai envie de ne mettre que des lettres... Qu'en pensez-vous ?

En fait je trouve les notes trop "compétitives "(et toi t'as eu combien ? c'est qui la mailleure moeynne ?") et redondant avec les lettres ensuite. Par contre, je m'attends à une réaction négative des parents, qui adoooorent les notes et moyennes <_<

J'aimerais savoir comment vous faites, vous, et ce que vous préférez et pourquoi !

Merci ;)

Posté(e)

Coucou,

moi en classe unique de cycle 3, je remplis le livret, mais je mets en plus une fiche avec la moyenne de l'élève dans chaque matière. C'est un repère pour les parents, surtout qu'en 6° ce seront les moyennes.

Aquis et non aquis sont clairs, mais en cours d'acquisition c'est vrai que là parfois les parents ne voient pas où l'enfant en est exactement. Les moyennes ont l'avantage d'être claires et de situer l'enfant. Donc les parents ne peuvent pas dire, mais j'avais compris que ça allait dans le livret scolaire. ça évite les soit-disantes surprises (même si on sait bien qu'en général les parents s'en doutaient ;) )

Posté(e)

De même, un bulletin de notes pour en faire une moyenne, sevrait de repère pour les parents et pour moi aussi, après tout. Et je donne aussi un livret d'évaluation avec les lettes A, ECA et NA. ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fonctionne avec des pastilles de couleur(vert, orange, rouge).Pour les CP, ce système fonctionne bien.

Posté(e)

Pourcentages pour toute l'école. C'est le plus simple et ça convient à tout le monde, enseignants, élèves et parents.