Pipette Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour ! C'est un sujet qui a déjà été traité mais les réponses sont vagues et j'ai besoin de voir les textes. Ou puis-je trouver un texte qui traite du mariage des fonctionnaires de l'éducation nationale ? Je sais qu'il y a des jours de congés auxquels on a le droit. J'aimerais un texte avec ces précisions et les démarches à suivre pour demander ce congés. Et bonne rentrée à tout ce qui vont commencer mardi 3 septembre !!!
nouvelleinstit Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour !C'est un sujet qui a déjà été traité mais les réponses sont vagues et j'ai besoin de voir les textes. Ou puis-je trouver un texte qui traite du mariage des fonctionnaires de l'éducation nationale ? Je sais qu'il y a des jours de congés auxquels on a le droit. J'aimerais un texte avec ces précisions et les démarches à suivre pour demander ce congés. Et bonne rentrée à tout ce qui vont commencer mardi 3 septembre !!! pour ne pas faire avancer le schmilblick.... et pour le PaCS, quelqu'un sait ??? et si ca a lieu un jour de congé, on peut rattraper et demander un jour (une autre réponse que "fo pas rêver" m'étonnerait mais on ne sait jamais, les textes disent peut être le contraire)
lilie2fr Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Dans mes souvenirs, PACS et Mariage même combat à l'Education Nationale: au bon vouloir de l'Inspecteur, selon les besoins du service.Il peut aussi les accorder mais sans paye.Mais tout cela a déjà été traité.
del140330 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Trouvé sur le kisaitou B-8-4-5 Mariage ou PACS * Lettre FP du 07/05/2001 * C. 2002-168 du 02/08/2002 Un congé de 5 jours maximum à plein traitement peut être accordé par l'I.A. à la demande du fonctionnaire ; il conviendra de transmettre, à l'issue du congé, une pièce d'état civil. Les personnels liés par un pacte civil de solidarité (PACS) bénéficient des mêmes dispositions que les personnels mariés. C'est donc l'ia qui décide .... à priori la plus part disent non
Petit_Gizmo Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je sais qu'il y a des jours de congés auxquels on a le droit. Malheureusement, non C'est au bon vouloir de ton IEN. La mienne avait accepté de m'accorder un jour avant mon mariage, en avril 2006, et elle m'avait expliqué que c'était la tradition dans mon département : un jour, mais pas plus. Bonne chance.
Matou Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 En négociant un peu j'ai eu droit à un jour avant et un jour après ; mais l'inspectrice m'a quand même fait remarquer qu'avec toutes les vacances que nous avons j'aurais pu me marier pendant les vacances :ninja:
Helly Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour! Je me suis mariée le 16 septembre de l'année dernière. J'ai fait un courrier à mon Inspecteur, en précisant bien pourquoi je n'avais pas pu me marier pendant les vacances (ma famille paternelle, qui vit à l'étranger, ayant des obligations professionnelels qui les empêchait de se déplacer à ce moment-là). Le samedi matin m'a été accordé, et le vendredi sans solde. Le lundi, j'étais dans le cirage, mais dans la classe! Bonne chance! Hélène
Pipette Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Merci pour toutes vos réponses. Moi, qui croyais que c'était un dû ! Surtout que c'est une journée qui n'arrive pas souvent dans sa vie. C'est pas la mort tout de même de nous accorder 2 jours. Moi, je voulais me marier le 1er jour des vacances de 15 jours mais j'avais besoin d'au moins un jour pour me préparer. Ce jour serait le dernier avant les vacances ( un vendredi ) sachant que le samedi est libéré pour les enseignants aussi puisque transférable. Bref, on verra bien !
ady80 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 J'avais consulté les textes pour mon propre mariage et on n'a le droit qu'à un seul jour: le jour J...
Annaelle93 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 (modifié) J'avais consulté les textes pour mon propre mariage et on n'a le droit qu'à un seul jour: le jour J... Concernant ce fameux principe qu'on est tenu de se marier pendant nos congés, encore la preuve d'un total manque de respect et de considération pour les personnels, on a quand même le droit de se marier à la date qu'on souhaite quand même .... de toutes façons, déjà comme ça même si on a beaucoup de congés (salaire annualisé quand même ne perdons jamais ça de vue ), pour ceux qui resteront dans le métier, on ne pourra jamais choisir quand les prendre. Lapalisse me direz vous mais ne l'oublions pas. ( à nous les tarifs plein pot pour les voyages) Modifié 14 septembre 2007 par Annaelle93
patounette Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Mon mari a eu droit aux 5 jours auxquels on peut prétendre mais c'était à la fin juin c'est peut-être pour ça...
Dominique Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Voir cette circulaire : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENA0201858C.htm Le congé pour mariage (5 jours ouvrables) est cité dans la catégorie "autorisations d'absence facultatives" ("Elles ne constituent pas un droit. Il s'agit de mesures de bienveillance relevant de l'appréciation du supérieur hiérarchique. Les agents à temps partiel peuvent également y prétendre dans les mêmes conditions que les personnels travaillant à temps plein.") Il faut donc faire la demande et ... attendre la réponse. Dans le "Kisaitou" du SNUipp ( http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B87.html#2675506 ), il est écrit : "Un congé de 5 jours maximum à plein traitement peut être accordé par l'I.A. à la demande du fonctionnaire ; il conviendra de transmettre, à l'issue du congé, une pièce d'état civil. Les personnels liés par un pacte civil de solidarité (PACS) bénéficient des mêmes dispositions que les personnels mariés." Je pense donc qu'il faut écrire à l'IA en passant par la voie hiérarchique (IEN). A confirmer.
Messages recommandés