Yaka... Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 J'avais consulté les textes pour mon propre mariage et on n'a le droit qu'à un seul jour: le jour J... POurtant, il parait qu'on a le droit à une journée sans problème si on est témoin...
lul Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 J'avais consulté les textes pour mon propre mariage et on n'a le droit qu'à un seul jour: le jour J... POurtant, il parait qu'on a le droit à une journée sans problème si on est témoin... Ben encore une fois je suppose que ça dépend du bon vouloir des inspecteurs/trices.... Et souvent le bon vouloir des inspecteurs/trices dépend de la capacité à pouvoir nous remplacer pour nos absences, je suppose qu'il y a donc des moments plus ou moins propices pour que ça passe. Moi je ne suis pas choquée que ce ne soit que facultatif , si c'était systématique ce ne serait pas juste vis à vis des personnes en couple mais qui ne font pas le choix de se marier (ça serait un congé supplémentaire au nom d'un choix de vie), bref je trouve que le mariage est un choix personnel (privé) qui ne doit pas forcément interférer avec le professionnel (public). Je trouve beaucoup plus difficile de ne pouvoir assister aux obsèques d'un proche par exemple, là aussi me direz-vous c'est du ressort de la vie privée, mais il me semble moins aisé de faire classe quand on est peiné subitement par la perte de quelqu'un que enjoué à l'idée se marier pendant les vacances... Voilà mon point de vue
MadMarc Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 ...Moi je ne suis pas choquée que ce ne soit que facultatif , si c'était systématique ce ne serait pas juste vis à vis des personnes en couple mais qui ne font pas le choix de se marier (ça serait un congé supplémentaire au nom d'un choix de vie), bref je trouve que le mariage est un choix personnel (privé) qui ne doit pas forcément interférer avec le professionnel (public).Je trouve beaucoup plus difficile de ne pouvoir assister aux obsèques d'un proche par exemple, là aussi me direz-vous c'est du ressort de la vie privée, mais il me semble moins aisé de faire classe quand on est peiné subitement par la perte de quelqu'un que enjoué à l'idée se marier pendant les vacances... Voilà mon point de vue J'ai le même
Messages recommandés