unedeplus Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous, Je me suis baladée sur les sujets précédents mais aucun ne répond à ma question: lors de la réunion de rentrée avec les parents, il n'est pas nécessaire d'inviter Monsieur le maire, le représentant de la communauté des communes, etc... ? Rassurez-moi...
hamster Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Rassure-toi... C'est une réunion de parents!
deia Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Rassure-toi... C'est une réunion de parents! Même avis! Le maire (ou son représentant) c'est pour le conseil d'école...
Moustache Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Un dossier remarqué par le café pégagogique : Préparer et mener une réunion parents-professeurs
yalagonin Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour! Personnellement je fais ma réunion en deux temps : de 18H à18H30 réunion avec tous les enseigants et parents de l'école où se présente le réseau, les fédérations de paretns d'élèves, le présidents de la fête des écoles. Je fais un rappel des horaires, des papiers administratifs, des généralités (marquer les vêtements, appeler en cas d'absence, les maladies contagieuses...), je donne le téléphone de l'inspection, celui de la psy scolaire, de la cantine... Puis après 18H30, chaque enseignant va dans sa classe avec ses parents et présente sa classe, les objectifs du niveau concerné... J'ai expérimenté plusieurs formules et c'est celle qui convient le mieux me semble-t-il
dada Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour! Personnellement je fais ma réunion en deux temps : de 18H à18H30 réunion avec tous les enseigants et parents de l'école où se présente le réseau, les fédérations de paretns d'élèves, le présidents de la fête des écoles. Je fais un rappel des horaires, des papiers administratifs, des généralités (marquer les vêtements, appeler en cas d'absence, les maladies contagieuses...), je donne le téléphone de l'inspection, celui de la psy scolaire, de la cantine... Puis après 18H30, chaque enseignant va dans sa classe avec ses parents et présente sa classe, les objectifs du niveau concerné... J'ai expérimenté plusieurs formules et c'est celle qui convient le mieux me semble-t-il Même fonctionnement chez nous et j'ajouterai que ça évite la multiplication des soirs de réunion
del140330 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Comme je suis dans une école primaire de la PS au Cm2 , on a maintenu l'organisation suivante : Une réunion générale à l'école où c'est moi qui parle le plus (mais mes collègues me soutiennent ) . Après chacun organise une réunion dans sa classe à des dates différentes afin de permettre aux parents ayant des enfants dans au moins deux classes de pouvoir participer à toutes les réunions. Et bien sur, on invite que les parents. Pas besoin d'inviter le maire
fredo71 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour! Personnellement je fais ma réunion en deux temps : de 18H à18H30 réunion avec tous les enseigants et parents de l'école où se présente le réseau, les fédérations de paretns d'élèves, le présidents de la fête des écoles. Je fais un rappel des horaires, des papiers administratifs, des généralités (marquer les vêtements, appeler en cas d'absence, les maladies contagieuses...), je donne le téléphone de l'inspection, celui de la psy scolaire, de la cantine... Puis après 18H30, chaque enseignant va dans sa classe avec ses parents et présente sa classe, les objectifs du niveau concerné... J'ai expérimenté plusieurs formules et c'est celle qui convient le mieux me semble-t-il Même fonctionnement pour nous, j'ajoute simplement que nous essayons de faire cette réunion le plus tôt possible pour que les parents aient les infos rapidement.
unedeplus Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Merci à tous pour vos informations J'ai donc décidé de faire la réunion le plus tôt possible puis de poursuivre par une réunion dans ma classe. Cependant, j'ai convié le personnel de cantine et de garderie à la réunion afin que les parents aient les meilleurs renseignements possibles. Et puis comme ça, toute l'équipe est au complet :P
darthwader2 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour! Personnellement je fais ma réunion en deux temps : de 18H à18H30 réunion avec tous les enseigants et parents de l'école où se présente le réseau, les fédérations de paretns d'élèves, le présidents de la fête des écoles. Je fais un rappel des horaires, des papiers administratifs, des généralités (marquer les vêtements, appeler en cas d'absence, les maladies contagieuses...), je donne le téléphone de l'inspection, celui de la psy scolaire, de la cantine... Puis après 18H30, chaque enseignant va dans sa classe avec ses parents et présente sa classe, les objectifs du niveau concerné... J'ai expérimenté plusieurs formules et c'est celle qui convient le mieux me semble-t-il Idem mais j'ai toujours des parents qui ne peuvent assister à toutes les réunions de classe car plusieurs enfants. Et puis lors des réunions de classes qui a la responsabilité des enfants qui accompagnent les parents???
balkis Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Cà dépend de la taille de l'école:si tu as 300 parents, il te faut la salle, la sono et ...être bon car si çà dérape... Je préfère multiplier les réunions dans les classes, le contact est plus réél !
darthwader2 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Heuj'ai une petite école de 5 classes. En plus ce sera pendant le ramadan alors je n'aurai pas la foule :cry:
Messages recommandés