Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis baladée sur les sujets précédents mais aucun ne répond à ma question: lors de la réunion de rentrée avec les parents, il n'est pas nécessaire d'inviter Monsieur le maire, le représentant de la communauté des communes, etc... ? Rassurez-moi... :huh:

Posté(e)

Rassure-toi... :) C'est une réunion de parents!

Posté(e)
Rassure-toi... :) C'est une réunion de parents!

Même avis! ;)

Le maire (ou son représentant) c'est pour le conseil d'école... ;)

Posté(e)

bonjour!

Personnellement je fais ma réunion en deux temps : de 18H à18H30 réunion avec tous les enseigants et parents de l'école où se présente le réseau, les fédérations de paretns d'élèves, le présidents de la fête des écoles. Je fais un rappel des horaires, des papiers administratifs, des généralités (marquer les vêtements, appeler en cas d'absence, les maladies contagieuses...), je donne le téléphone de l'inspection, celui de la psy scolaire, de la cantine...

Puis après 18H30, chaque enseignant va dans sa classe avec ses parents et présente sa classe, les objectifs du niveau concerné...

J'ai expérimenté plusieurs formules et c'est celle qui convient le mieux me semble-t-il

Posté(e)
bonjour!

Personnellement je fais ma réunion en deux temps : de 18H à18H30 réunion avec tous les enseigants et parents de l'école où se présente le réseau, les fédérations de paretns d'élèves, le présidents de la fête des écoles. Je fais un rappel des horaires, des papiers administratifs, des généralités (marquer les vêtements, appeler en cas d'absence, les maladies contagieuses...), je donne le téléphone de l'inspection, celui de la psy scolaire, de la cantine...

Puis après 18H30, chaque enseignant va dans sa classe avec ses parents et présente sa classe, les objectifs du niveau concerné...

J'ai expérimenté plusieurs formules et c'est celle qui convient le mieux me semble-t-il

Même fonctionnement chez nous et j'ajouterai que ça évite la multiplication des soirs de réunion ;)

Posté(e)

Comme je suis dans une école primaire de la PS au Cm2 , on a maintenu l'organisation suivante :

Une réunion générale à l'école où c'est moi qui parle le plus (mais mes collègues me soutiennent ;) ) .

Après chacun organise une réunion dans sa classe à des dates différentes afin de permettre aux parents ayant des enfants dans au moins deux classes de pouvoir participer à toutes les réunions.

Et bien sur, on invite que les parents. Pas besoin d'inviter le maire ;)

Posté(e)
bonjour!

Même fonctionnement pour nous, j'ajoute simplement que nous essayons de faire cette réunion le plus tôt possible pour que les parents aient les infos rapidement.

Posté(e)

Merci à tous pour vos informations :D

J'ai donc décidé de faire la réunion le plus tôt possible puis de poursuivre par une réunion dans ma classe. Cependant, j'ai convié le personnel de cantine et de garderie à la réunion afin que les parents aient les meilleurs renseignements possibles. Et puis comme ça, toute l'équipe est au complet :P

Posté(e)
bonjour!

Idem mais j'ai toujours des parents qui ne peuvent assister à toutes les réunions de classe car plusieurs enfants.

Et puis lors des réunions de classes qui a la responsabilité des enfants qui accompagnent les parents???

Posté(e)

Cà dépend de la taille de l'école:si tu as 300 parents, il te faut la salle, la sono et ...être bon car si çà dérape...

Je préfère multiplier les réunions dans les classes, le contact est plus réél !

Posté(e)

Heuj'ai une petite école de 5 classes.

En plus ce sera pendant le ramadan alors je n'aurai pas la foule :cry: :cry: :cry: