OCCITANE Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Les enfants sont sous la responsabilité des parents puisque la réunion est en dehors des heures de classe. Moi, je fais un mot d'information stipulant tout ça pour que tout soit bien clair, et je le fais signer.
natagu Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Une question précise : cette réunion avec les parents est -elle comptabilisée dans le temps "obligatoire" de réunion (18 heures de concertation), ou est-elle en plus? Une directrice peut-elle obliger les instits à venir un jour à 20 heures pour une réunion "générale" avec tous les parents de l'école et demander en plus une réunion par classe? (La réunion dans ma classe je comprends mais l'autre....!!) Je recherche un texte précis là dessus et mes recherches n'ont rien donné de clair. Merci de m'aider.
dada Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Elle n'est pas à compter dans les heures dûes et n'a aucun caractère obligatoire, tu peux donc très bien ne pas la faire ...Mais elle est fortement recommandée.....
natagu Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour ta réponse Dada mais j'aimerais pouvoir m'appuyer sur des textes précis.... Si quelqu'un a ça... je précise que je trouve normal de faire une réunion avec les parents dans ma classe pour leur expliquer mon fonctionnement. C'est la réunion "générale" qui me pose problème.
dada Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour ta réponse Dada mais j'aimerais pouvoir m'appuyer sur des textes précis.... Si quelqu'un a ça... je précise que je trouve normal de faire une réunion avec les parents dans ma classe pour leur expliquer mon fonctionnement. C'est la réunion "générale" qui me pose problème. Je regarderai si j'ai un texte, mais là je vais m'exprimer en tant que directrice, La tienne n'a sans doute pas su y mettre les formes mais moi en tant que dirlette, je suis très heureuse d'avoir toute mon équipe autour de moi, cela me permet de les présenter, ça montre aussi la cohésion de l'école, qu'on travaille tous ensemble, aux yeux des parents je pense que c'est important. Par ailleurs , ta directrice est comme toi, pas tenue de la faire...Elle est dans le même bateau que toi Je ne demande pas de pitié pour notre fonction mais juste un peu d'indulgence, le début de l'année est difficile pour nous tous dans nos classes, les dirlos ont en plus une énorme charge de travail jusqu'au premier conseil d'école donc....Enfin tu vois ce que je veux dire
natagu Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je compatis sincèrement, ceci-dit les réunions se multiplient à vitesse grand V et je tiens à préserver ma santé!!! Je demande donc qu'on me donne les textes. Je ferai bien sûr ce que je dois faire mais pour le reste, je veux faire la part des choses!! Merci Pour ton aide en tous cas.
Messages recommandés