Aller au contenu

Quelle organisation avec le cned?


crolinette

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai recu les cours hier du cned, 7,2kg de bouquins et les devoirs m'ont fait monter ma pression arterielle!!!

donc je viens vers vous pour recuperer des methodes ou des conseils:

comment organisez-vous votre boulot?

ex:un jour, une matiere...le we les oraux

ou alors vous bossez à fond les 4 matieres du concours puis vous commencez plus tard pour les oraux...

N'hesitez surtout pas,je prends toutes les remarques, au point ou j'en suis.... :o)

merci d'avance

une preparatrice du concours deja en depression ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai recu les cours hier du cned, 7,2kg de bouquins et les devoirs m'ont fait monter ma pression arterielle!!!

donc je viens vers vous pour recuperer des methodes ou des conseils:

comment organisez-vous votre boulot?

ex:un jour, une matiere...le we les oraux

ou alors vous bossez à fond les 4 matieres du concours puis vous commencez plus tard pour les oraux...

N'hesitez surtout pas,je prends toutes les remarques, au point ou j'en suis.... :o )

merci d'avance

une preparatrice du concours deja en depression ;o)

Tu sais, tu peux aussi poser tes questions à ce sujet sur le topic spécial CNED (celui avec plein de pages ^^). Pour ma part, j'ai déjà fait une année d'IUFM donc, je suis déjà assez familière avec les contenus des programmes et les devoirs type concours donc, ma méthode ne te conviendra peut-être pas.

Déjà, je travaille à mi-temps cette année. Donc, en dehors du boulot, j'ai prévu de faire entre 25 et 30h de préparation par semaine avec un nombre d'heures qui variera d'un jour à l'autre en fonction de mon emploi du temps.

Ensuite, il est vrai qu'il vaut mieux réviser à fond les 4 matières de l'écrit mais tu ne dois surtout pas délaisser pour autant l'oral. Je te conseillerai de t'entraîner en sport au moins 1h, 3 fois par semaine. (Surtout si tu as pris le 1500m, il faut s'entraîner très régulièrement.) En langues, si tu es douée, 1h ou 2h par semaine devraient suffire, sinon, il faudra augmenter la dose.

Pour la littérature de jeunesse, l'exposé peut attendre jusque décembre mais tu dois commencer dès maintement à lire des albums ou des romans jeunesse, faire des petites fiches de résumé-thèmes-notes sur le style et les illustrations, etc. Moi je le fais le week-end, je ne le compte pas vraiment dans mes heures de préparation parce que ça me détend ! ^^

Pour l'oral pro, tu peux lire les bulletins officiels sur internet, lire des livres de préparation et faire des fiches de vocabulaire, histoire de te familiariser avec tout ça. Disons que... tu pourras t'y mettre plus intensément en novembre, avec l'histoire de l'Ecole, le développement de l'enfant... Et à partir de janvier, commencer à lire des sujets de type concours. (Des textes avec du vocabulaire technique et une véritable réflexion argumentée sur des sujets de l'éducation et de l'école... un peu comme ceux qu'on trouve pour le corpus de la note de synthèse de français. J'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de points communs entre la note de synthèse et le compte rendu que l'on doit faire des textes à l'oral pro... mais je me trompe peut-être.)

Hm... Que dire d'autre...? A l'IUFM, on avait des journées complètes de 8h30 à 17h30 et les matières fonctionnaient par des blocs de 4h, matin et après-midi : 4h de français, 4h de maths, entre 3h et 4h d'histoire-géographie (en alternance selon les semaines, plus d'histoire que de géographie car le programme de géographie est plus léger), 4h d'anglais, 4h de sport, etc.

Pour les écrits, je te conseille de bien faire tous les exercices et les devoirs que te proposent le CNED, comme ça, la méthode te sera de plus en plus familière jusqu'à devenir systématique ! Pour les oraux... je ne sais pas trop... Je n'ai pas pu aller jusque là ! ^^° (voir ma signature)

J'espère que ces conseils pourront t'aider....

A bientôt sur le topic "CNED" !

Laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai recu les cours hier du cned, 7,2kg de bouquins et les devoirs m'ont fait monter ma pression arterielle!!!

donc je viens vers vous pour recuperer des methodes ou des conseils:

comment organisez-vous votre boulot?

ex:un jour, une matiere...le we les oraux

ou alors vous bossez à fond les 4 matieres du concours puis vous commencez plus tard pour les oraux...

N'hesitez surtout pas,je prends toutes les remarques, au point ou j'en suis.... :o)

merci d'avance

une preparatrice du concours deja en depression ;o)

j'ai decouvert le topic cned apres je vais prendre quelques min pour le lire, merci pour toute ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...