moustik38 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Tout est dans la question! je vous avoue que je nage un peu!!
lydia2454 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Il y a plusieurs sujets qui traitent de ça. Les différences sont: - statut - horaire - mission - lieu - procédure de recrutement Tu devrais faire une recherche pour chaque type de poste, il y a de nombreux sujets. En gros: AE: assistant d'éducation - contrat droit public - majorité de mi-temps 17h30 ou 20h - survellance , animation, soutein scolaire - majoritairement collège et lycée AP: assistant pédagogique: - contrat droit public - ? - dans la classe avec le prof notamment en SEGPA - majoritairement collège et lycée EVS:emploi vie scolaire - contrat aidé CAE ou CA - selon le type de contrat - aide des taches administratif du directeur ou aide à intégration des élèves (handicapé ou en CLIS) - école primaire AVS axilliaire de vie scolaire avs-i et avs-co - contrat de droit public - ? - aide à intégration des élèves handicapés - tout établissement
Nanou68 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Dans la famille (c'est le statut) des assistants d'éducation (AE) tu as : les assistant pédagogiques (AP) et les auxiliaire de vie scolaire (AVS) qui s'occupent d'enfants handicapés. Les EVS ont un autre statut : ce sont des emplois aidés qui peuvent avoir des postes administratifs ou s'occuper d'enfants handicapés. J'espère que c'est plus clair pour toi
moustik38 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 merci a vous deux pour vos réponses c'est plus clair dans ma tête!
Messages recommandés