Bné Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Voilà, nous avons de vieilles séries de manuels qui s'entassent prennent la poussiere et dont personne, ne veut Nous ne voulons pas les jeter alors à qui les donner? Une idée??
delfynus Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 peut etre des associations partant dans des pays francophones seraient intéressées. Je sais que des nanas qui étaient à l'iufm en même temps que moi étaient parties au Mali avec plein de livres. Peut être as tu ça près de chez toi?
Bné Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Nous n'avons pas trouvé autour de Marseille Mais peut etre pas assez cherché ... EMaus n'était par ex pas interessée Merci pour ta réponse
pseudoval Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Il y a quelques années ,dans un CM1,j'avais utilisé de vieilles séries de livres d'histoire/géo pour y découper des illustrations à coller dans le cahier des élèves.Succès garanti! Quand aux "restes" de livres direction le container à papier!
supertitelle Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 coucou! Je sais que dans l'école où j'ai fait un stage, les instits récoltent les vieux livres pour les envoyer en Afrique...
Bné Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 C'est en fait ce que nous voudrions faire Si tu en sais un peu plus, à qui nous adresser... Merci !!
cecilou80m Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Cet été je suis partie au Togo via une association et l'été procain je risque partir en République Démocratique du Congo pour faire du bénévolat dans l'enseignement. C'est clair qu'en Afrique, il n'y a pas grand chose question matériel pédagogique ... et les manuels, les fournitures sont les bienvenues. Je ne connais pas d'assocations basées à Marseille mais ça doit se trouver. Cherche peut-etre sur les fourms de voyage des gens de ta région qui partent en mission dans ces pays-là. Ca peut les intéresser de ramener du matériel.
dhaiphi Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 C'est clair qu'en Afrique, il n'y a pas grand chose question matériel pédagogique ... et les manuels, les fournitures sont les bienvenues. Les changements de bouquins avant qu'ils ne soient usés c'est bien un truc de pays nantis qui ne savent pas quoi inventer pour gaspiller du fric.
supertitelle Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pour ma part, je crois que c'est la ville (je suis en Alsace) qui s'en occupait directement car cela faisait parti d'un projet. Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
Olivier67 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 A Obernai (dans le 67), la Croix-Rouge a ramassé des manuels à la rentrée pour les envoyer en Afrique. Contacte l'antenne locale, peut-être qu'ils renouvelleront l'opération
Messages recommandés