Aller au contenu

3ème voie Tours en candidat libre cette année


Laure de Tours

Messages recommandés

coucou me revoilà je refais doucement surface avec l'éternelle question : je tente une 2ème fois ou pas ? car la 1ère m'a légèrement lessivée !!!

j'ai refusé la formation reconversion car ils me proposaient le 28, 36 ou 18 alors en bossant à temps plein et avec mes 2 loulous pas facile

le CNED je ne vais pas reprendre une 2ème fois les cours je les ai déjà

alors voilà je vais peut être essayer en candidate libre comme ça, sans me prendre la tête....

ya qqn dans le même cas????

:wub: au passage petit bonjour à tous ceux que je connais !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Laure,

eh bien je suis dans le meme cas que toi.

je vais re-tenter le concors en candidate libre et surement en 3eme voie.

je suis sr LC mais aucune chance d'etre appelee.

je suis de La Riche et j'ai aussi 2 enfants.

je travaille à plein temps.

on pourrai correspondre si tu veux.

a bientot j'espere

bernadette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonsoir Laure,

eh bien je suis dans le meme cas que toi.

je vais re-tenter le concors en candidate libre et surement en 3eme voie.

je suis sr LC mais aucune chance d'etre appelee.

je suis de La Riche et j'ai aussi 2 enfants.

je travaille à plein temps.

on pourrai correspondre si tu veux.

a bientot j'espere

bernadette

désolée pour le retard de ma réponse j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment (rentrée des enfants oblige !!) et je ne me connecte pas souvent

pas de pb pour qu'on discute ensemble et qu'on échange nos savoirs, infos, humeurs etc...bon courage

à bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Pour ma part, je retente le concours pour la 3ème fois cette année... dur dur de me remotiver mais je vais m'y remettre. Cette année je le passe en externe car la 3ème voix accepte peu de personnes.

L'année dernière, c'est l'oral pro qui m'a mise dedans...

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas. Et surtout restez motivée... même si vous travaillez seules, on peut se donner un coup de pouce sur les programmes.

Pour le français, je pense qu'il faut s'entrainer pas mal sur les annales.

Pour Histoire Géo et Sciences, apprendre par coeur les cours

Les maths, des exos, des exos.... je peux vous donner un coup de main dans cette matière.

Pour les oraux... je n'y pense pas tout de suite....

Bon courage,

Au fait, j'habite à Savonnières, pas très loin de Tours...

Peut-être que l'on s'est croisé aux oraux l'année dernière ? Je le passais en 3ème voix, je sais que l'on était une 10aine sur Tours aux oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a l'inverse de toi je vais tenter le 3eme voie car pour l'externe il y a trop de bons elements et la moyenne est tres elevee. si je l'avais passe en 3eme voie cette année avec mes notes je l'aurai eu. donc mon choix est faitr, l'annee derniere j'ai hesite jsqu'au dernier moment malhereusement j'ai fait le mauvais choix.

enfin j'espere tojours etre appelee sur la LC , l'espoir fait vivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'inverse de toi je vais tenter le 3eme voie car pour l'externe il y a trop de bons elements et la moyenne est tres elevee. si je l'avais passe en 3eme voie cette année avec mes notes je l'aurai eu. donc mon choix est faitr, l'annee derniere j'ai hesite jsqu'au dernier moment malhereusement j'ai fait le mauvais choix.

Bonjour berny37,

Je suis inscrite au concours externe mais j'hésite ègalement avec le 3eme voie. Sur Lille je pense que c'est le contraire à l'écrit la moyenne était supérieure pour les 3eme voie!! Donc je ne sais toujours pas quoi faire.

Est-ce que je peux m'inscrire au 2 concours jusqu'au jour J de la première épreuve?

Merci de me donner une réponse j'ai essayé le rectorat mais personne ne décroche! :(

Bonnes révisions

frezela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...