liligrenouille Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Voilà je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi ! J'ai eu mon concours la dernière année avant la mise en place des langues obligatoires. Résultat à Paris comme on était l'année juste avant et qu'ils voulaient quand même réduire le nombre d'intervenant en langue ils ont en quelque sorte habilité tout le monde d'office. Normalement l'habilitation se fait en 2 étapes : examen pour la provisoire, puis validée par une visite de classe en cours de LVE. Et bien là non ! On a tous passé un pseudo examen oral de 5 min et on nous a donné l'habilitation définitive ! Résultat cette année malgré mes 40 voeux de maternelle on m'a affecté d'office en élémentaire parce que je suis habilité. Ensuite forcément du coup je dois faire l'anglais dans ma classe. Et l'inspecteur a décrété que j'aurai l'obligation de faire dans une 2ème classe en plus de la mienne. Et comme c'est l'inspecteur qui l'exige je n'ai pas le choix ! Ce qui veut dire en plus de mon double niveau préparer les langues pour un autre niveau (CM1/CM2 chez moi et CE2 dans l'autre classe) ! Alors que je suis incapable de tenir la moindre conversation en anglais, que j'ai un accent à couper au couteau et que j'ai à peine 3 mots de vocabulaire !!! Pour dire l'an dernier j'ai même fait une boulette sur l'écriture de la date (avec les nd, st, th) et c'est un élève (bilingue) qui m'a corrigé ! Au final comme j'avais 2 demi postes j'ai carrément cessé de faire les langues après Noël. (pas biennnnnnnn je sais !) Pourtant je suis coincée !!! Et je vais encore me retrouver longtemps affectée d'office en élem à cause de ça alors que je n'aime pas ça ; je sais bien qu'on ne choisi pas au départ mais bon... Si vous avez des avis ou conseils je prend ! Merci Lili incompétente totale en langues !
liloh Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 c'est pour ça que je ne la passe pas l'habilitation ! car j'ai posé la question en sortant de pe2, l'inspecteur a bien dit que si ils manquaient des habilités on prenait des gens qui n'avaient pas forcément demandé le poste, et effectivement on se retrouve souvent à faire l'anglais partout, 'jai même vu quelqu'un nommé en maternelle qui devait faire l'anglais en élémentaire à côté ! super ! tu peux peut être expliquer ton cas à l'inspection pour dire que tu veux que ton habilitation soit reztirée l'an prochain si c'est à ce poitn là, je ne sais pas si c'est possible !
liligrenouille Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 j'ai pas demandé à passer l'habilitation c'est ça le pb !!
deia Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 c'est pour ça que je ne la passe pas l'habilitation ! car j'ai posé la question en sortant de pe2, l'inspecteur a bien dit que si ils manquaient des habilités on prenait des gens qui n'avaient pas forcément demandé le poste, et effectivement on se retrouve souvent à faire l'anglais partout, 'jai même vu quelqu'un nommé en maternelle qui devait faire l'anglais en élémentaire à côté ! super !tu peux peut être expliquer ton cas à l'inspection pour dire que tu veux que ton habilitation soit reztirée l'an prochain si c'est à ce poitn là, je ne sais pas si c'est possible ! C'est mon cas; l'an dernier j'allais chez les ce2 de l'école d'à côté. Cette année, apparemment, ils n'ont pas besoin de moi... Lili, je répète: mon classeur est dispo, y a juste à le récupérer!
Nath79 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai eu moi aussi l'habilitation d'office vu que j'ai une une très bonne note au concours. Evidemment sortant d'une licence d'anglais on m'a "proposé" de faire l'anglais déjà à chaque fois, mais heureusement je n'ai pas à le faire dans d'autres classes. Chez nous il y a beaucoup d'anglais et du coup encore cette année des mamans qui viennent faire l'anglais dans les classes de CM Et franchement c'est sur que c'est le top pour la civilisation et l'accent parfait.
liligrenouille Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 je n'ai pas passé l'anglais au concours... J'ai du avoir maximum 20 heures de formation en PE2 et je n'ai pas fait de PE1...
fla74 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Salut, moi aussi même condition pour l'habilitation, qui devait être provisoire mais tu reçois un papier sur lequel "habilitation définitive".... Par contre, je n'ai pas été nommée d'office en élémentaire. J'ai même l'inverse, 4 quarts en maternelle CP. C'est sûr que maintenant, ça devient une obligation qu'on le veuille ou non. Donc, jusqu'à ce que tous les enseignants soient habilités, c'est nous T1,2,3... qui nous nous y collons. Pas forcément normal.Mais...
liligrenouille Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 moi je n'ai jamais reçu de papier... Mais bon je suis fichée habilité d'éfinitive quand même !
meuhmeuh Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 moi je n'ai jamais reçu de papier... Mais bon je suis fichée habilité d'éfinitive quand même ! Chez nous, quand on passait une langue au concours (je l'ai passé la dernière année où les langues étaient facultatives) on était habilité langue quasi d'office (juste un petit test écrit d'anglais et si on a la moyenne pas de cours obligatoires en PE2), du coup ayant fait espagnol au concours, je savais que je serais quand même habilitée anglais, alors j'ai demandé de moi même à faire la dominante pour rattraper, mais tous n'ont pas eu cette chance <_<
Eau ferrugineuse Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 On t'a refusé des postes que tu aurais pu avoir en maternelle juste parce que tu es habilitée ? Je croyais que c'était le nombre de points d'anciennenté qui comptait pour obtenir un poste. Ils font des affectations d'office en région parisienne ? (je n'ai pas entendu parler de cas pareils en région lyonnaise) Je découvre le phénomène et je trouve ça scandaleux, il n'y a pas de quoi alerter les syndicats ? Et sinon bon courage, c'est vraiment dégueulasse cette histoire d'habilitation d'office. J'ai une collègue qui l'a eu aussi alors qu'elle a un niveau minable, elle a tout de suite dit à la directrice à son arrivée dans notre école qu'elle se sentait incapable d'assumer des cours malgré son habilitation. Et heureusement ma directrice a été compréhensive et ne lui a jamis demandé de le faire.
liligrenouille Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Et bien le second mouvement est manuel ! Donc si les points comptent ils font aussi un peu ce qu'ils veulent ! Donc quand tu n'as pas bcp de point tu prend ce qu'ils te donnent ! Il ne sagit pas du directeur, le directeur est tout ok pour que je ne le fasse pas ! Mais l'inspecteur en a décidé autrement... Et vu que je suis inspectée cette année ! Je n'ai pas le choix !
del140330 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Et tu ne peux pas faire un courrier à l'ia demandant à annuler cette habilitation en raison des conditions déplorables de passation ???? C'est pas cool pour l'iufm mais je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre pour annuler ton habilitation.
Messages recommandés