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Posté(e)

A 17h30, ce soir une mère est venue me faire un scandale car sa fille est avec une instit dont elle ne veut pas . Elle exigeait que je la change de classe !!

Elle est repartie furibonde car je lui ai dit que je ne changerais rien , que les classe étaient faites en conseil de maîtres et que nous ne pouvions tenir compte de ce genre d'exigence.

Argumenter et tenir bon, la seule solution sinon cela devient vite impossible.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu à gérer une mère vraiment :wacko: aujourd'hui. Elle refuse que son fils soit mis en ps/ms et exige qu'il soit mis en ms/gs en nous expliquant qu'il sera forcément tiré par le bas, que c'est un complot contre elle <_< et qu'on sabote l'avenir de son fiston qui est soit disant très en avance....et j'en passe!

L'enseignante a expliqué la différenciation mise en place mais rien à faire :ninja: . Elle rejette toutes les explications venant de notre part.

Bref, comment gérer cela?

Merci d'avance :)

Votre répartition est décidée et justifiée par une organisation pédagogique. Ce n'est pas aux parents de décider des répartitions, sinon on va devenir fous. Si vous sabotez tant l'éducation de son fils, elle n'a qu'a le mettre dans une école qui reconnaîtra réellement ses capacités. :D

Posté(e)

Selon moi tu ne peux que tenir bon car si tu as le malheur de céder, d'autres finiront par faire de même ... et t'as pas fini !

Posté(e)
Selon moi tu ne peux que tenir bon car si tu as le malheur de céder, d'autres finiront par faire de même ... et t'as pas fini !

Tu as été plus rapide!!

Surtout ne cède pas sinon c'est sans fin! ;)

Posté(e)

Comment avez-vous réparti les enfants entre les deux classes qui ont des moyennes sections ?

On a le problème chaque année alors on donne un critère objectif : l'âge, les enfants du début d'année vont avec les GS et les autres avec les PS...

Pour certains cas particuliers (enfants en difficulté ou ayant été peu scolarisés en PS) on prend du temps en juin pour préparer les terrain chez les parents en leur expliquant les avantages pour leur enfant à rester dans la classe des PS/MS avec la possibilité de manipuler, materiel plus adapté, les coins jeux encore très présents par exemple, un fonctionnement de la classe plus souple....

Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu à gérer une mère vraiment :wacko: aujourd'hui. Elle refuse que son fils soit mis en ps/ms et exige qu'il soit mis en ms/gs en nous expliquant qu'il sera forcément tiré par le bas, que c'est un complot contre elle <_< et qu'on sabote l'avenir de son fiston qui est soit disant très en avance....et j'en passe!

L'enseignante a expliqué la différenciation mise en place mais rien à faire :ninja: . Elle rejette toutes les explications venant de notre part.

Bref, comment gérer cela?

Merci d'avance :)

Quels ont été vos critères pour repartir les ms ? Est ce qu'expliquer les critères la calmerait un peu ???

En tout cas, bon courage ....

Posté(e)

:D:D

Il est certain qu'il aurait été plus judicieux de mettre un enfant du début d'année avec des plus grands

MAIS

Maintenant que vous avez fait les répartitions, vous n'avez pas à revenir dessus à la demande des parents sinon, c'est vraiment l'histoire sans fin et ce ne sont pas eux qui sont compétents pour gérer ça !

Comme arguments à opposer aux parents...

( ce sont les miens :P )

Quelle que soit la classe où se trouve leur enfant, il fera un travail qui correspond à sa tranche d'âge.

Les enseignants ( en équipe ) travaillent en concertation et se mettent d'accord pour mettre en place les activités pour chaque section.

Si ces parents envisagent un raccourcissement de cycle ( sans le dire ) pour leur enfant du 2 janvier, leur dire que leur petit sera testé pour suivre au mieu ses besoins, ses capacités et qu'il sera toujours possible d'en discuter en cours d'année ...

Bien insister sur le fait que leur enfant du début d'année a un gros avantage par rapport aux autres : maturité, assurance, rapidité, facilité... ca les rassure ( ils aiment entendre qu'on valorise leur enfant :) ) et ça calme le jeu !

MCD

Posté(e)

Pas mieux que les collègues et pour éviter ce genre de désagrément de début d'année , avoir un critère objectif pour les répartitions et avoir la possibilité d'expliquer clairement les exeptions dans les deux sens.

Posté(e)

Même souci l'année passée, nous n'avons pas cédé (sinon tous les enfants de MS pouvaient aussi demander à passer), elle a fini par se calmer quand on a arrêté de l'écouter.

Nous avions décidé de répartir les enfants à "égalité" dans les deux niveais c'est à dire des enfants de début, milieu et fin d'année pour éviter justement que les MS qui soient avec les PS soient les plus jeunes et donc qu'on ait l'impression d'avoir une PS.

Posté(e)

Un petit conseil, si cette maman devient trop virulente et qu'elle menace d'appeler l'inspecteur, contacter le tout de suite. Nos chefs n'aiment pas se retouver avec des parents au bout du fil sans connaître la situation exacte.

En général nos chefs arrivent facilement à faire accepter les choses aux parents ;) .

Au pire ça coûte rien de lui demander conseil ;) (je sais que le mien le ferai de bon coeur).

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