pascale34 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour ma fille vient de rentrer au cp (seul niveau où je n'ai jamais enseigné) et je voulais des avis sur son manuel de lecture: l'utilisez vous, qu'en pensez-vous!!! merci
nellou Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai utilisé ce manuel pendant 3 ans. J'en ai été assez satisfaite même si je trouve qu'au niveau du code c'est long à démarrer : un son par semaine jusqu'à Toussaint, ce qui fait qu'il y a beaucoup de global au début. Moi j'ajoutais pas mal de travaux sur le code, du travail en littérauture (car les histoires du manuel ne sont pas des textes littéraires). Mais je n'ai pas eu de problèmes avec mes élèves : ils apprécient les histoires variées, ils apprennent à lire. Mais il faut être très vigilent au début, car beaucoup de par coeur donc certains ont tendance à prendre de mauvaises habitudes. Personnellement je m'en suis lassée et cette année j'ai change pour "A l'école des albums" créée par des instit et CPC de ma circo : travail sur le code plus rapide pour un déchiffrage plus tôt dans l'année, plus de littérature et production d'écrit. En tous cas ne t'inquiète pas, les élèves que j'ai eus avec cette méthode s'en sont bien sortis ! Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
pascale34 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 merci pour ta réponse c'est l'idée que je m'étais faite du manuel en le feuilletant, je vais être vigilente car ma fille a tendance à apprendre par coeur.....
Messages recommandés