barbabelle Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour! Ma super (XXX) femme de ménage a jugé bon de laver les murs de la classe cet été, et tout ce qui était en dessous du tableau (et à la même hauteur sur les autre murs) a été "jété à la poubelle, faut bien que je lave les murs, moi" (en hauteur, elle n'y a pas touché, ouf!!) Bref, je l'ai bien sermoné, tout de même, mon travail est parti à la poubelle, dont ma belle frise astrapi (je crois) que j'avais plastifié. c'était une frise très succinte avec les périodes (préhistoire à maintenant), elle était bleue avec un ou 2 dessins à chaque fois. C'était un peu dur mais pas trop pour des ce1, elle était plus adaptée à des ce2 je pense, mais c'était la seule chose que j'avais trouvé (et j'avais cherché). Bref, si quelqu'un à cela, ou autre chose pour faire un affichage joli (ça prenait tout mon tableau (sans les côtés ouverts), je suis PRENEUSE et je vous en remercie!!! Barbabelle qui est heureuse que la femme de ménage n'ait pas eu le courage de nettoyer le mur au dessus du tableau
deléane Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 J'ai une frise un peu complexe mais très colorée. Je n'arrive pas à la joindre mais je peux t'envoyer un mail ( envoie-moi un mp )
muuroah Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 bonjour je suis pe2. Pour mon stage file je suis a la recherche d'une frise a afficher au-dessus du tableau. Certes je pourrai la construire mais j'aimerais savoir si vous connaissez un editeur qui en vend. J'ai une frise sous les yeux mais je trouve que les illustrations ne font pas "histoire" car ce sont des dessins et non des photos ou documents historiques. Merci pour vos idees.
marika Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 J'ai mis un lien il y a quelques jours dans la partie sites et pages web du forum Sinon, il y a celle des éditions MDI
fannylyon Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je serai interessée par ces frises chronologiques avec images simples ; c'est pour des ce1; est-ce que quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas vos sites web???
barbabelle Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) 28 septembre 2007 Déléane, je t'ai envoyé un mail!
grenadine06 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour à tous! J'ai une question surement bete pour certains mais qui me chagrine... sur votre frise, faites vous apparaitre 5périodes (préhistoire, antiquité, moyen age, temps modernes et epoque contemporaine) ou bien 6 (préhistoire, antiquité, moyen age, temps modernes, XIXeme siecle, XXeme siecle) car selon ce que je trouve sur internet les périodes ne sont pas découpées de la meme facon... les programmes découpe l'histoire en 6 périodes.... alors que faire? doit on distinguer le XIXème et le XXème siècle? Merci beaucoup !
Messages recommandés