Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons reçu les livrets à faire passer dans le mois aux élèves de cm2; en les feuilletant, on se rend compte qu'ils reprennent intégralement des exercices donnés aux évaluations ce2 dans les années précédentes. Quelle valeur donner à ces évaluations données à deux moments très différents, veut-on à tout prix des bons chiffres pour contrebalancer les mauvais résultats de l'école primaire dont les médias parlent en ce moment. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Très bizarre...point super positif que j'entrevois pour moi : ça sera sans doute moins long à corriger qu'un livret conçus pour des débutants CM2...

Je pense qu'il peut s'agir aussi de créer un point de comparaison. Sans forcément vouloir contrebalancer. Quoique...

Posté(e)

A priori , il n'y aura pas de saisie des résultats du type J'ade.

Donc nous n'aurons pas de statistiques pour ces évaluations.

Après je ne sais pas quelle est la volonté des concepteurs en reprenant les mêmes items.

Posté(e)

Je m'en suis aperçue hier aussi en les feuilletant! :o :o

Je ne sais donc pas non plus quelle valeur attribuer à ces évaluations, vu tout ce qui en découlait pour les CE2 qui n'avaient pas le "niveau"... :wacko:

C'est très confus là....

Posté(e)

Heu....j'ai lu que ces évals étaient encore expérimentales cette année et que seuls certaines classes seraient concernées...vrai?

Posté(e)
Heu....j'ai lu que ces évals étaient encore expérimentales cette année et que seuls certaines classes seraient concernées...vrai?

A priori les syndicats auraient obtenu que les enseignants ne les fassent que s'ils le souhaitent .

J'ai pas bien compris le mail du syndicat que j'ai reçu. :huh:

Posté(e)

A priori les syndicats auraient obtenu que les enseignants ne les fassent que s'ils le souhaitent .

J'ai pas bien compris le mail du syndicat que j'ai reçu. :huh:

Ah!? :idontno:

Matelot, dans ma circo, on est toujours public "désigné volontaire" :D alors :idontno:

Posté(e)

Je n'ai pas eu de nouvelles hier à ce sujet donc à suivre. Je vous dirai ce qu'il en est dans ma circonscription ;)

Posté(e)

Bonjour!

Chez nous, les évas doivent être faites fin septembre , début octobre. Les résultats seront saisis avec un nouveau logiciel qui permettra, si il fonctionne d'obtenir un PPAP pré imprimé, à adapter bien sûr... Nous aurons une formation pour la saisie des résultats, la date est dejà fixée .

La saisie concerne chaque département, pas de remontée nationale, de même les livrets ont dû être imprimés par le département (à chacun de trouver un imprimeur....)

Posté(e)

Ici aussi une animation péda est prévu avant fin septembre pour ces évaluations et leur exploitation!

On doit les faire passer fin septembre début octobre.

Posté(e)

J'ai reçu les livrets hier, mais je n'ai pas pris le temps de les regarder. Je n'ai pas entendu parler d'anim' péda. Dommage, pour une fois, ça m'aurait intéressée :P ! En tout cas, les évaluations n'ont pas un caractère facultatif ici <_< .

Bref, je vais regarder tout ça tranquillement demain...

Posté(e)
En tout cas, les évaluations n'ont pas un caractère facultatif ici

Bonjour

Lu sur le BO du 23/08/07,

" Compte tenu du statut expérimental du document, il n’est pas fait obligation à tous les enseignants de l’utiliser. En tout état de cause, les maîtres qui décident de ne pas utiliser l’outil national dans sa première année de développement doivent procéder à l’évaluation de leurs élèves selon les mêmes critères et doivent pouvoir en rendre compte afin de mettre en place, le cas échéant, des PPRE."

Donc t'es pas obligé de les faire, mais en même temsp faut que t'en fasses quand même dans les compétences repérées par les éval.

Vince