Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je sais le sujet a déjà été abordé mais c'est un vrai problème!!! <_<

J'ai les cordes vocales dans un état lamentable . Je vais voir un phoniatre avec séance de rééducation et tout et tout. Je me suis fait arrétée dejà 6jours depuis septembre à cause de mon aphonie. Et là ça recommence!!!!

J'ai un traitement à base de cortisone en aérosol et demain je repars en classe :(

Je voulais juste savoir comment vous faites en classe quand vous avez perdu votre outil de travail: la voix. J'ai beau chuchoter, au bout d'un moment le niveau augmente et moi avec... Alors hormis m'agiter comme une folle avec ma clochette sur ma chaise cryin comment faire pour être (relativement ) écouté et ne pas finir épuisée et encore plus la gorge en feu en fin de journée????

Merci beaucoup de vos réponses :wub:

Signé : une instit désemparée cryin cryin

Posté(e)

Prendre un arrêt avant d'y laisser complètement ta voix :(

Posté(e)

Moustache a raison, le seul remède vraiment efficace c'est le repos (de tes cordes vocales) et puis visite aussi chez l'ORL mais il semble que tu l'ais déjà fait.

En tout cas bon courage.

Posté(e)

:D:D

Hélas ! trois fois hélas ! Je connais...

Avec nodules sur les cordes vocales, je suis passée par orthophoniste, othorhyno ( où doit on mettre les h ??? ), homéopathe, ostéopathe... ... :(

J'ai eu de nombreuses séances de rééducation parce qu'il parait que je respire mal ( et en plus je suis allergique... pas à l'école encore _bl_sh_ ).

Un de ces emminents praticiens m'a même dit que je n'habitais pas au bon endroit ( trop humide ) et que je faisais le mauvais métier :P

Maintenant, je gère comme je peux avec une voix qui baisse de plus en plus et je ne peux presque plus chanter correctement les 3/4 de l'année : je retrouve ma voix aux vacances et je chante comme une casserole 2 semaines après :( Ce n'est pas très optimiste pour toi désolée _bl_sh_

MCD

Posté(e)

Ca m'est arrivé, il y a trois ans, avec ma classe de TPS-PS de l'époque. Heureusement j'avais à l'époque une ATSEM compétente (non,non, je ne relance pas le sujet des ATSEM... :rolleyes: ) ça m'a aidé, mais au final, j'ai dû m'arrêter car ça ne s'arrangeait pas.

Alors avant tout, bon courage (car ça fatigue beaucoup!) et n'hésite pas à prendre un congé... Parfois on ne peut pas faire autrement!

P.S. Je trouve que tu n'as vraiment pas beaucoup de chance en ce moment si je me refère aux différents sujets qui tu as laissé sur le forum...

Posté(e)

j'ai eu le meme soucis très souvent!!il faut dire que cette année mes eleves me "forcent" la voix!

J'hesite à aller voir l'orthophoniste mais je me demande si ce n'est pas la solution et en cas de crise ...arret obliigatoire!

Posté(e)

Journée finie et ...............épuisante!!!

Mais I AM ALIVE :P :P

Comme prévu je me suis agitée avec ma clochette et un moment j'ai même limite trépigné du pied <_< Pourvu qu'il n'y ai pas de caméra cachée dans ma classe<_< :) !!!!

Demain journée repos (mercredi rose on se repose!) et je ne parle pas (ça va être dur car je suis bavarde!!! ;)

Je verrai bien jeudi!

Merci en tout cas de votre soutien ! :wub:

Posté(e)

J'ai aussi connu ce pbl, j'ai connu ORL,orthophoniste....et finalement opération(laser) des cordes vocales pour cause de nodules résistants. 10 jours à chuchoter arrêt de 2 semaines si mes souvenirs sont bons, orthophoniste avant ET après l'opération.

C'était il y a 6 ou 7 ans. Maintenant, ça va mieux, qq faiblesses de temps à autres, je reprends mes exercices de respiration, j'essaye de poser ma voix comme j'ai appris(pas toujours facile).

L'idéal? Se taire :blink:;)

Lillypause

Posté(e)

ou prendre du Solacy (des cachets à base de souffre) ca détruit l'estomac mais c'est giga pour la voix (j'en ai pris bcp dans mon autre vie, avant d'être PE)

Posté(e)

Je ne sais pas comment je fais mais moi je n ai pas trop ce problème là. Sauf quand je me chope un rhume et que je passe par angine, rhino-pharingite, trachéite, bronchite... Heureusement c'est rare!

En cas de trachéite, le docteur me donne du Célestène...

Sinon, mon secret: La chorale (hein Flo?). Et oui ça permet de travailler la respiration et que parler avec son ventre devienne un automatisme!

Parlant de ça, personne ne connait une chorale sympa dans le 91?

Alyséa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...