anzyla Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 je sais le sujet a déjà été abordé mais c'est un vrai problème!!! <_< J'ai les cordes vocales dans un état lamentable . Je vais voir un phoniatre avec séance de rééducation et tout et tout. Je me suis fait arrétée dejà 6jours depuis septembre à cause de mon aphonie. Et là ça recommence!!!! J'ai un traitement à base de cortisone en aérosol et demain je repars en classe Je voulais juste savoir comment vous faites en classe quand vous avez perdu votre outil de travail: la voix. J'ai beau chuchoter, au bout d'un moment le niveau augmente et moi avec... Alors hormis m'agiter comme une folle avec ma clochette sur ma chaise cryin comment faire pour être (relativement ) écouté et ne pas finir épuisée et encore plus la gorge en feu en fin de journée???? Merci beaucoup de vos réponses Signé : une instit désemparée cryin cryin
Moustache Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Prendre un arrêt avant d'y laisser complètement ta voix
Béaboun Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Moustache a raison, le seul remède vraiment efficace c'est le repos (de tes cordes vocales) et puis visite aussi chez l'ORL mais il semble que tu l'ais déjà fait. En tout cas bon courage.
sourimimi Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Hélas ! trois fois hélas ! Je connais... Avec nodules sur les cordes vocales, je suis passée par orthophoniste, othorhyno ( où doit on mettre les h ??? ), homéopathe, ostéopathe... ... J'ai eu de nombreuses séances de rééducation parce qu'il parait que je respire mal ( et en plus je suis allergique... pas à l'école encore _bl_sh_ ). Un de ces emminents praticiens m'a même dit que je n'habitais pas au bon endroit ( trop humide ) et que je faisais le mauvais métier :P Maintenant, je gère comme je peux avec une voix qui baisse de plus en plus et je ne peux presque plus chanter correctement les 3/4 de l'année : je retrouve ma voix aux vacances et je chante comme une casserole 2 semaines après Ce n'est pas très optimiste pour toi désolée _bl_sh_ MCD
zabou Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Ca m'est arrivé, il y a trois ans, avec ma classe de TPS-PS de l'époque. Heureusement j'avais à l'époque une ATSEM compétente (non,non, je ne relance pas le sujet des ATSEM... ) ça m'a aidé, mais au final, j'ai dû m'arrêter car ça ne s'arrangeait pas. Alors avant tout, bon courage (car ça fatigue beaucoup!) et n'hésite pas à prendre un congé... Parfois on ne peut pas faire autrement! P.S. Je trouve que tu n'as vraiment pas beaucoup de chance en ce moment si je me refère aux différents sujets qui tu as laissé sur le forum...
douzozo Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 j'ai eu le meme soucis très souvent!!il faut dire que cette année mes eleves me "forcent" la voix! J'hesite à aller voir l'orthophoniste mais je me demande si ce n'est pas la solution et en cas de crise ...arret obliigatoire!
anzyla Posté(e) 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) 13 janvier 2004 Journée finie et ...............épuisante!!! Mais I AM ALIVE :P :P Comme prévu je me suis agitée avec ma clochette et un moment j'ai même limite trépigné du pied <_< Pourvu qu'il n'y ai pas de caméra cachée dans ma classe<_< !!!! Demain journée repos (mercredi rose on se repose!) et je ne parle pas (ça va être dur car je suis bavarde!!! Je verrai bien jeudi! Merci en tout cas de votre soutien !
lillypause Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 J'ai aussi connu ce pbl, j'ai connu ORL,orthophoniste....et finalement opération(laser) des cordes vocales pour cause de nodules résistants. 10 jours à chuchoter arrêt de 2 semaines si mes souvenirs sont bons, orthophoniste avant ET après l'opération. C'était il y a 6 ou 7 ans. Maintenant, ça va mieux, qq faiblesses de temps à autres, je reprends mes exercices de respiration, j'essaye de poser ma voix comme j'ai appris(pas toujours facile). L'idéal? Se taire Lillypause
Eloise Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 ou prendre du Solacy (des cachets à base de souffre) ca détruit l'estomac mais c'est giga pour la voix (j'en ai pris bcp dans mon autre vie, avant d'être PE)
alysea91 Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Je ne sais pas comment je fais mais moi je n ai pas trop ce problème là. Sauf quand je me chope un rhume et que je passe par angine, rhino-pharingite, trachéite, bronchite... Heureusement c'est rare! En cas de trachéite, le docteur me donne du Célestène... Sinon, mon secret: La chorale (hein Flo?). Et oui ça permet de travailler la respiration et que parler avec son ventre devienne un automatisme! Parlant de ça, personne ne connait une chorale sympa dans le 91? Alyséa
Messages recommandés