Aller au contenu

histoires avec point de vue des différents personnages


jadelean

Messages recommandés

Bonjour

Connaitriez-vous des livres dont la même histoire est décrite par les différents personnages?

je connais "une histoire à 4 voix", "verte", "roméo & julie/ julie & roméo"

mais j'aimerais en connaitre d'autres pour tous les cycles

merci de votre aide

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens vers 2 posts existants sur Histoire à 4 voix (il me semble qu'il y avait des idées de réseaux) :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=68478

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=85151

:)

Il n'y a pas énormément de livres qui sont construits de cette façon (j'avais pris Histoire à 4 voix en 2006 et je n'avais pas trouvé grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'enfant océan, mais plus pour un cm2. Je l'ai étudié l'an passé, ça avit bien plu aux élèves.

Bonjour

Connaitriez-vous des livres dont la même histoire est décrite par les différents personnages?

je connais "une histoire à 4 voix", "verte", "roméo & julie/ julie & roméo"

mais j'aimerais en connaitre d'autres pour tous les cycles

merci de votre aide

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi bien sûr l'oeil du luop de d. Pennac, le piont de vu du loup et celui de l'enfant.

• Exercices de style de Raymond Queneau (éditions Gallimard 1947 / gallimard jeunesse 2002/ 99 versions de la même histoire)

• L’île du Monstril Yvan pommaux 2 points de vu celui des enfants , celui des rongeurs (ragondins je crois?)

tout dépend ce que tu cherche exactement, pas la peine non plus d'en citer trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi bien sûr l'oeil du luop de d. Pennac, le piont de vu du loup et celui de l'enfant.

• Exercices de style de Raymond Queneau (éditions Gallimard 1947 / gallimard jeunesse 2002/ 99 versions de la même histoire)

• L’île du Monstril Yvan pommaux 2 points de vu celui des enfants , celui des rongeurs (ragondins je crois?)

tout dépend ce que tu cherche exactement, pas la peine non plus d'en citer trop!!!

c'est surtout le thème qui me plait donc je cherche le maximum de livres pour ensuite choisir celui que j'utiliserai

mais merci c'est sympa de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...