sofy83 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonsoir à tous, Voilà, je me trouve confrontée à un petit "problème". J'ai eu un entretien aujourd'hui pour un poste d'AE dans un collège. Ce n'est pas ce que je recherche en priorité, puisque je préfèrerais travailler en école, mais faute de proposition, j'ai accepté cet entretien. Et voilà que juste d'aller à ce rendez-vous, je reçois un appel pour un poste d'AE en primaire. L'entretien n'aura lieu que vendredi après-midi. Résultat: je ne sais pas comment faire: admettons que j'aie une réponse positive du collège avant d'avoir celle pour la primaire. D'après vous, est-ce-que je peux accepter le contrat et partir quelques jours après si je suis prise pour la primaire? Précision: les CPE m'ont demandé si j'avais d'autres rdv, j'ai donc expliqué le cas. Un CPE m'a dit spontanément "oui, AE en primaire serait mieux pour vous, vu que vous préparez le CRPE"...Donc ils sont au courant. J'attends vos avis avec impatience. Merci Sophie
Isabelle30 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Dans tous les cas tu auras une période d'essai au collège, période au cours de laquelle toi ou ton employeur pouvez mettre fin à ton contrat sans préavis (donc pas d'embauche définitive). Accepte la proposition au collège, tu pourras toujours partir pour l'école si tu es pris ensuite. J'avais signé mon contrat pour le collège depuis une semaine quand j'ai été appelé pour un poste en école. Par conscience professionnelle, j'ai décliné vu que j'avais signé pour le collège. Franchement, je le regrette amèrement, c'est la plus grosse erreur que je n'ai jamais faite. Bonne chance ! Isabelle.
fifoufoufi Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 salut alors moi j'enchaine ma deuxième année en tant que Ae dans un collège et franchement, je ne suis absolument pas décue par ce poste! deja, l'an dernier j'étais a temps partiel et cette année on m'a proposé un poste a temps plein que j'ai accepté d'office, d'une part parce que niveau paie ca fait du bien (1090 euros net pour 35h par semaine) et aussi parce que au final, il me reste du temps pour bosser le concours. je n'ai jamais bossé en primaire mais au collège, il faut savoir que c'est assez tranquille comme travail, a part quelques jours speed, la plupart du temps on fait pas grand chose a part aller chercher un eleve en cours ou surveiller une permanence... maintenant, il est clair que j'ai énormément de chance car on est une équipe de 6 suurveillants (que des jeunes) et on s'entend super bien, donc ca aide! voila, je sais pas si ca va t'aider...sait-on jamais! bon courage!
sofy83 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Merci pour vos réponses. Mais est-ce-que certains d'entre vous ont été mal vus parce qu'ils ont accepté un poste d'AE puis se sont désistés peu après car une meilleure proposition leur était faite? Une autre question: quand on vous demande si vous avez plusieurs entretiens: si c'est le cas, vous le dîtes ou pas? Jusqu'à présent, je n'ai jamais osé mentir mais je me demande si ça ne va pas jouer en ma défaveur. Merci Sophie
Maat Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Tiens, "amusant", j'ai eu le même "problème". Pour situer j'ai eu plusieurs entretiens dont un qui me semblait positif en primaire... Le vendredi aprem, le collège m'appelle pendant que je suis en RDV. DU coup je décroche pas, je me dis que je rappelerai après mais manque de bol plus de batterie. Donc j'attends de rentrer chez moi, je me pose 2 min car je n'ai pas "envie" de faire un faux plan au collège en me désistant... Je décide d'appeler et de leur dire que je reporte ma réponse au lundi, date de la plupart de mes résultats... Manque de bol, j'avais pas vu l'heure il était 17 h 30 (le collège m'a appelé à 15 h 45) et plus personne ne répond. Entre temps je passe un autre entretien reçoit une réponse négative de l'école du début... je rappelle une 10e fois le collège et là on merépond que c'est trop tard que j'avais qu'à répondre avant... Puis, chance, l'entretien de la journée débouche sur un emploi mi-temps en primaire... le plus interessant qu'on m'ait proposé... Bref, le top. Mais beaucoup m'ont conseillé sur lemoment d'accepter ce poste au collège puis de démissionner ensuite. Eux ne se gênent pas pour faire les pourris, je l'ai constaté à mes dépends, et j'ai eu du bol de trouver quand même. Bref, le conseil est clairement d'accepter et de les mettre en plan ensuite ! :P Pour ce qui est de la franchise, moi aussi je n'ai jamaisréussi à mentir, et n'ai jamais tenté... Ca a certainement été mal vu assez souvent, mais au final, j'ai ma conscience pour moi, j'ai toujours joué franc jeu et du coup c'est tip top là où je suis
Messages recommandés